Citations sur Vive les punitions ! (15)

- Tu n'as pas peur de te les geler, à Lille? lui ai-je demandé.
- Penses-tu! Tu veux rire? Moi froid, jamais!
Mais il a aussitôt reconnu:
- Je te crois qu'on va se les geler!
Il n'a pas pu s'empêcher de refaire l'imbécile:
- Là-bas, en classe, on est obligé de garder ses moufles pour écrire.
- C'est vrai? a demandé Romain les yeux brillants.
- Bien sûr! Il fait tellement froid l'hiver qu'on enlève les portes des frigos. On les remets au printemps.
La vie a retrouvé son cours normal et nos résultats scolaires sont devenus fantastiques du jour au lendemain! Non, je plaisante...
Il faut savoir ne pas s'obstiner, surtout quand le remède se révèle pire que le mal.
Tiens donc! Les trois mousquetaires! Non, ils étaient quatre... Vous, ce serait plutôt les Pieds Nickelés. Mais où est-ce que vous vous croyez? Au cirque Bouglione?
Il n'y a pas de ballon, lui répond Arnaud. Va téter ta mère, bonhomme, tu ne peux pas comprendre.
J'ai passé une fameuse journée. Et je suis sûr que beaucoup d'autres vont suivre...
Une idée géniale doit faire son chemin. Il faut du temps pour l'assimiler, pour en saisir toute la finesse, la subtilité.
C'est difficile de se réconcilier avec un copain, surtout quand ce copain ne sait pas encore que vous êtes fâché avec lui.
- Tu nous fais suer à te croire plus fort que les autres. C'est pas parce que ton père est ingénieur à Grenoble.
- Non, pas "à Grenoble", agronome. Désolé, vieux...
- Il faut trouver quelque chose. On ne va pas se laisser pourrir la vie toute l'année par les punitions de Barillet.
- Il suffit d'arrêter les bêtises, propose Sébastien.
- Bravo, ironise Arnaud. Tu es un vrai génie.