Comprendre l'inférence tome 2 sur 2
Édition de l'envolée (01/01/2015)
Comprendre l’inférence 2 a pour but d’aider les élèves à reconnaître les inférences contenues dans un texte. Chaque page du document comporte un court texte suivi de plusieurs questions d’inférence ou d’exercices visant à la compréhension de l’inférence. Les questions sont simples et les indices sont repérables dans le texte par l’utilisation de différentes polices de caractère.
Que lire après Comprendre l'inférence, tome 2Voir plus
J'ai offert ce livre à ma nièce quand les écoles étaient fermées. Elle n'avait pas l'impression de travailler en faisant les exercices, elle s'amusait. J'ai feuilleté le livre et les thèmes sont très variés. L'idée de mettre les indices en différentes polices pour une identification facilitée est execellente.
Ce livre est très bien conçu pour aider les enfants à apprendre à travailler avec des inférences. Son utilisation est aussi à la portée des enfants en difficulté d'apprentissage. Des indices facilement repérables dans les textes permettent aux élèves de trouver les réponses aux questions.

Rémi, son frère, sa sœur et ses parents profitent du temps chaud et ensoleillé. Tous les enfants ont un nouveau maillot de bain.

Durant quelle saison se déroule l'histoire? (les mots en caractère gras sont des indices)