Géniepublication (15/01/2012)
Voici un recueil d'activités de lecture s'adressant aux élèves de la 2e année du primaire ainsi qu'au secteur de l'adaptation scolaire. Trois types d'exercices sont proposés dans ce volume. Les élèves devront d'abord exécuter de courtes activités de compréhension de lecture constituées d'une phrase et de questions simples. Ensuite, ils seront appelés à lire des débuts d'histoires et à sélectionner la fin adéquate pour chacune d'elles. Enfin, ils travailleront un peu... >Voir plus
Que lire après Ateliers de lecture 2Voir plus
La première série d'exercices de ce cahier consiste à lire de courtes phrases simples, suivie d'une ou deux questions simples, dont le but est de se pratiquer à utiliser les mots qui, que, quoi, où, combien, quand. En effet, plusieurs enfants en difficulté d'apprentissage ont besoin de pratiquer beaucoup ces concepts avant de réussir à les comprendre.
Les autres parties du document comporte des exercices plus complexes, s'adressant surtout aux enfants de classes régulières.

Le crayon est à côté du livre rose.
Où est le crayon ?

Tu dessines deux poires vertes.
Combien de poires vertes dessines-tu ?

Mon frère joue avec son ours brun, son camion rouge et sa balle verte.Avec combien de jouets mon frère joue-t-il ?
Encercle la bonne image.

Ma voiture a une carrosserie rouge et une porte mauve. Les roues et la
poignée sont noires. Il y a une étoile verte sur sa porte. Je vois autant d’étoiles
bleues que d’étoiles jaunes.
Lis l’histoire, puis encercle la fin qui convient.