Critique de Sayyadina

Il y a un peu plus de dix ans, j'ai été obligée de lire un livre d'Armel Job et j'avais détesté (pour la petite histoire, j'ai presque toujours détesté les livres que j'ai dû lire pour l'école). Depuis ce jour, j'ai mis en horreur cet auteur, je ne voulais pas lire de nouveaux livres venant de lui.

Puis, une amie a dû lire un livre de l'auteur, autre que le mien et elle avait apprécié, autant dire que pour moi ça paraissait dérisoire puisqu'on a presque les mêmes gouts en littérature. J'ai mordu dans ma chique et j'ai demandé à pouvoir lire son livre.

Soit mes gouts ont changé en dix ans (c'est tout à fait possible) soit le livre que j'avais lu pour l'école était terriblement mauvais, mais je dois dire que j'ai bien aimé ce roman.

On apprend peut être pas grand chose (ou alors, je savais déjà certaines situations par le fait que j'ai toujours été une personne curieuse) mais ce livre, je peux sentir qu'il a été écrit par un homme car parfois quand il fait parler une femme, il n'est pas très féminin et n'a pas l'habitude (il y a une situation dans le livre qu'il décrit vraiment bien ce problème).

J'ai bien aimé, ce genre de mixité, l'auteur n'est pas resté dans les familles turques à 100%, il y a aussi un petit peu de belge, par contre, j'ai eu du mal à me situer géographiquement parlant dans la Belgique (d'accord, on parle des Ardennes mais c'est vaste).

Est-ce que je relirais un livre de cet auteur? Peut-être.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..