La Martinière Jeunesse (09/10/2000)
Des contes et légendes du monde entier sur un thème original : celui de la gourmandise. L'auteur Viviane Koenig s'est inspirée de sa vie en Égypte et de sa connaissance des traditions orales pour rapporter ici des mythes fidèles à leurs origines d'Afrique, d'Asie, du Proche-Orient, de la Grèce ou d'Europe du Nord. Néfaste ou salvatrice, la gourmandise est universelle. On retrouve par exemple les compagnons d'Ulysse en mauvaise posture alors qu'ils ont mangé les boeu... >Voir plus
Que lire après Le voleur de bananes et autres Contes gourmandsVoir plus
Plaisant mais pas plus !
Ce recueil de légendes et mythes tous liés à la gourmandise, et mettant en scène d'une manière ou d'une autre des aliments m'a laissée sur ma fin/faim !!! Certains moments sont plaisants, l'ensemble est certes très accessible pour des jeunes lecteurs mais j'ai trouvé qu'il manque à cet ouvrage un je ne sais quoi ! Et peut-être, les personnages et les lieux dépeints manquent-ils d'épaisseur ? Je m'attendais à quelque chose de plus distrayant !