AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 259 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
5 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le dernier film de Jodoroswky (Poesia sin fin) était particulièrement dégueulasse mais on m'a dit que ses bandes dessinées valaient le détour. J'aurais dû me méfier car le conseil émanait d'une personne fort respectable mais qui avait justement apprécié ce film purulent d'orgueil et d'amour-propre.


La bande dessinée relève un peu le niveau, moins fière dans son propos, maniant l'humour d'une façon égale. Mais beaucoup de clinquant pour pas grand-chose. Au final, aussi décevant que le joujou qu'on trouve dans le Kinder Surprise (oh, ce n'est que ça ?).


On va quand même pas se taper la série hein, y a d'autres choses à faire dans la vie.
Commenter  J’apprécie          1710
L'histoire démarre avec John Difool, détective privé de classe R, en train de se faire tabasser puis jeter du Pont des Suicidés, et rattraper juste avant de choir dans le lac d'acide en contrebas, et libéré in extremis par une intervention de police.

Comment en est-il arrivé là ? Après avoir accepté un travail d'escorte un peu particulier et erré dans ce qui ressemble à des égoûts, il s'est vu remettre l'incal par une créature étrange. Et beaucoup de monde tient à mettre l amain sur l'incal apparemment...

Je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. L'histoire est trop décousue et tirée par les cheveux pour moi, je crois bien que je vais en rester là...
Commenter  J’apprécie          40
J'aime l'auteur pour sa personnalité originale et son intelligence aigüe. J'ai un penchant aussi pour les BD contemporaines, pour leur côté artistique et souvent informatif, voire vulgarisateur. Je me suis donc essayée avec L'incal mais ça n'a pas passé. Au bout de quelques pages dont le dessin complexe et imaginatif m'étourdissait, je me suis demandé pourquoi il faudrait que je m'impose une lecture dont je ne comprenais pas le scénario. J'avoue de plus n'avoir que peu d'attirance pour la science-fiction. J'ai donc abandonné cette lecture, ce qui est extrêmement rare dans mon cas...

PS: Après avoir lu les commentaires suite à la critique de colimasson qui rejoint la mienne, je vais dans doute m'essayer à d'autres BD de Jodorowsky, hors de cette série.
Commenter  J’apprécie          42
Ayant décidé de lire cette bande dessinée pour découvrir Moebius, je suis déçue. de la SF oui, un peu d humour, mais je peine à m attacher à l anti héros.
Désolé pour les fans, mais je n accroche pas aux dessins de Moebius.
Grosse déception.
Commenter  J’apprécie          41
EXTRAIT "L'incal, grand classique de la science-fiction européenne, qui a donné lieu à de multiples suites, dont l'excellente Caste des Meta-Barons. Disons le franchement, je n'aime pas ce premier volet. L'intrigue y est nébuleuse, le monde absolument pas présenté, et les enjeux nébuleux et inintéressant en l'état. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (768) Voir plus



Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

{* *}