Listes contenant Un sac de billes (63) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Guerres mondiales

18 livres, par : carozum

Au fil des lectures, je dresse une liste forcément incomplète de romans parlant des guerres mondiales. Je serai ravie d'y ajouter vos suggestions. Je la ferai vivre ainsi toute l'année.

Littérature jeunesse française

86 livres, par : msdk

Découvrir et redécouvrir les pépites de la littérature jeunesse française

Les plumes du 20e siècle sorties du grenier

11 livres, par : Clelie22

Ils pullulent dans les vide-greniers mais ne sont pas ou peu étudiés en classe, pas ou peu adaptés en films, un peu passés de mode aujourd'hui. Pourtant, ces auteurs ont de si belles plumes qu'ils valent l...

RÉCITS AUTOBIOGRAPHIQUES 3-5

45 livres, par : AMAUREL

Liste de livres à lire pendant les vacances. Pensez à faire votre fiche de lecture !

Les romans autobiographiques

40 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 3e autour de la thématique "Se raconter, se représenter" : "Entre fiction et réalité, pourquoi et comment parler de soi ?"

Autobiographie 3ème

37 livres, par : Asheewa

Cette liste est destinée à proposer un choix de lecture pour les vacances sur le thème de l'autobiographie à des élèves de 3ème.

LA Seconde Guerre Mondiale dans la littérature de jeunesse

62 livres, par : Cliomen

Sélection d'ouvrages (romans, témoignages, bandes dessinées,albums...) destinée à des adolescents de 14-15 ans de tous niveaux de lecture.

Familles, amis, réseaux

138 livres, par : MmeMenvielle

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non, pour des élèves de 5ème

Les romans "témoignages"

33 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 3e autour de la thématique "Regards sur la guerre" : "Écrire, est-ce agir ?"