Citations sur L'Esclave du désert (21)

La vie est une guerre et on n'y peut rien, sinon choisir son camp. Si le pigeon atteint son but, des hommes mourront. Si le faucon arrête le pigeon, ce sont d'autres hommes qui périront.
Vous essayez d'être égoïste parce que vous ne voulez pas qu'on vous approche de trop près, comme beaucoup de gens craignent que leur bonté ne les rende vulnérables.
Le danger ne disparaissait jamais, il changeait seulement de nature.
Les hommes n'épousent pas des prostituées, quelle que soit leur fortune. Elle n'aurait qu'à vivre en dépensant son or, puis elle retournerait dans la rue. Non, il faut qu'elle reste ici, où elle est en sécurité.
Il ne faut pas se montrer trop modeste en ce qui concerne son propre travail, sous peine de se déprécier aux yeux des autres.
Les jeux sont essentiels pour développer l'esprit et apaiser le cœur.
Un véritable artiste est capable de créer les motifs aussi bien que de les exécuter.
On dit que, parfois, une bataille peut être aussi excitante qu'une femme.
Le savoir. J'ai volé la connaissance comme je volais des fruits aux étals des bazars. J'ai appris des Francs, j'ai appris du peuple de ma mère. Pour ma plus grande horreur, j'ai découvert que tous avaient raison... et tort, sur la plupart des sujets. Comment haïr quand il n'y a pas de vérité qui ne puisse être mise en question ?
Tu ressembles à un lion qui s'est planté une épine dans la patte et rugit seulement lorsqu'il marche dessus.