Joseph Antoine (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (2006)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 13 notes)
Sculpteur légiste : métier qui consiste à
reconstituer le visage des morts à partir de leur crâne et à les identifier si nécessaire.
Eve Duncan s'y consacrait sans ménager sa peine jusqu'à l'assassinat de sa petite Bonnie.
Sortir certains cadavres de l'anonymat peut attirer bien des ennuis... Aussi, quand un sénateur la sollicite, Eve hésite. D'autant que des événements étranges menacent son couple et l'existence de Jane, sa fille adoptive.
>Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
emi13
02 octobre 2013
  • 4/ 5

Eve reçoit pour mission de reconstruire le visage d'une personne d'après un crâne. Pour Eve c'est une décision pas facile à prendre, depuis la disparition de sa fille, qui a malheureusement été retrouvée assassinée et méchamment violentée. Eve décide de refuser, mais les personnes qui lui ont demandé ce travail ne veulent pas de sa réponse négative et lui font bien comprendre qu'il y a des missions que l'on ne peut refuser. Son ami et amant Joe ainsi que sa fille Jane pourraient être en danger. Ce qui va se confirmer par la suite. Son patron lui octroye un garde de corps du nom de Galen un peu charlatan mais une personne sur qui l'on peu compter. Jamais il ne devra quitter Jane qu'elle le veuille ou pas il sera à demeure avec elle. Un journaliste va faire partie de l'enquête. Pour arriver à leurs fins, ces individus vont faire sauter la résidence ou la maman de Jane ainsi que la fille de Joe devaient se trouver. Par miracle Galen a pu déjouer le complot à temps .Joe va demander à un ami du F.B.I de les aider, il va lui expliquer dans quel complot ils sont, il va les aider car lui aussi enquête sur cette affaire de crâne. Il va récupérer le crâne reconstitué, malheureusement après avoir parlé à son chef, on fait exploser sa voiture dans laquelle il se trouve avec le crâne. Car voilà c'est bien ce fameux crâne qui dérange pas mal de personnes et surtout en haut lieu du F.B.I. Suspense assuré.
belette2911
01 juillet 2012
  • 4/ 5
« Cadavres menteurs » est la troisième enquête d'Eve Duncan en plus d'un rôle secondaire dans « Course à mort ».

Eve Duncan est reconstructrice légale ce qui signifie qu'elle reconstitue les visages à partir d'un crâne. Un peu comme Temperance Brennan, à la différence que Eve Duncan a perdu sa fille, assassinée et qu'elle consacre moins de temps à son travail. Eve a recueilli Jane après la mort de sa fille. Eve est un personnage assez tourmentée, cassée par la vie.
Joe Quinn est policier dans la ville d'Atlanta et amant d'Eve. Cet ancien commando des forces spéciales a une « légère » tendance à la violence... J'ai adoré le personnage.
L'ambiance du livre se déroulera dans les bayous de Louisiane où un mystérieux cadavre attend Eve. Ambiance particulière, que celle des bayous, qui donnera une dimension de plus au livre qui est assez noir.
Eve rêve de venger sa fille décédée et ce qui la pousse à partir sur cette enquête, quitte à délaisser un peu son homme et sa fille adoptive. Oui, elle est tourmentée et venger sa fille est un peu sa croisade et son leitmotiv.
« Cadavres menteurs » est une histoire jouissive qui m'a fait passer de bons moments. Il y a du suspense, de l'action, on ne s'ennuie pas avec l'enquête ni avec les personnages.
Par contre, je ne saurais que vous conseiller de lire les tomes précédents (même « Course à mort ») pour bien comprendre la vie d'Eve et la façon dont elle a rencontré les autres personnages. Sinon, vous risquez d'être un peu perdu.
Cette fois-ci, j'avais commencé dans le bon ordre.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
SophieSonge
16 février 2016
  • 4/ 5
Le thriller nous entraîne dans un tourbillon de mensonges d'Atlanta en Louisiane. Eve Duncan est une femme meurtrie, blessée et qui doit sa reconstruction à une profession méconnue, insolite et passionnante. Elle est sculptrice médico-légale, elle est intuitive, assidue, consciencieuse. Elle ramène les disparus chez eux.
Redonner un visage à un crâne, leur rendre leur dignité, tenter de restituer l'énigme autour des dernières heures... Elle travaille de façon indépendante, vient en aide aux services de police, aux familles. Sa vie professionnelle est intimement liée à sa vie privée. On aime sa ténacité, son acharnement, son infime sensibilité, sa force incompressible. On est suspendu à son travail, égrenant les heures, fébriles et impatients de connaître les réponses à nos interrogations. Manipulée, utilisée, on lui cache la réalité à son insu...
L'enfer est pavé de bonnes intentions et il vaut mieux parfois ne pas savoir.
L'affaire est prenante, complexe. On glisse, on s'enlise inexorablement. L'écriture est intelligente, pertinente.
Les personnages troubles cachent bien leurs secrets jusqu'au jour où... Je vous laisse découvrir ce roman aussi stressant que déroutant.
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
emi13emi1302 octobre 2013
Je déteste les monstres qui prennent la vie des plus jeunes. J'ai envie de les prendre à la gorge et de les étrangler de mes mains en hurlant à l'injustice.