c'est féroce, on ne s, ennui pas une minute tant le rythme est soutenu. une
intrigue captivante, d'une perversité qui
donne froid dans le dos. les révélations
sont distillées au compte gouttes c'est tu
bon travail.suspense et efficacité pour notre plus grand plaisir.👍
Je ne connaissais absolument pas l'auteure. C'est par l'intermédiaire de ma soeur que j'ai fait cette découverte à travers ce thriller psychologique haletant.
On est bien loin, ici du rythme du dernier polar de Viveca Sten que je viens de lire.
Iris Johansen nous impose une cadence soutenue par le style dynamique et une grande part de dialogues entre les protagonistes. Ce qui n'empêche pas qu'elle brosse des portraits très aboutis des divers personnages.
Les émotions sont au rendez-vous et le suspens omniprésent nous fait trembler pour les divers personnages auxquels on s'attache très vite.
L'auteure maîtrise le sujet et les divers métiers présents dans ce roman sont clairement travaillés. Mais son point fort est l'aspect psychologique et l'impact voulu par le psychopathe sur Eve particulièrement bien ressenti. Cet individu qui en a fait sa proie et souhaite la faire souffrir avant de la tuer à son tour.
Iris Johansen mène bien sa barque et la surprise reste totale au moment du dénouement.
Mon petit bémol, j'aurais souhaité en savoir davantage sur le passé de notre psychopathe, je suis un peu restée sur ma faim.
Coup de coeur pour ce thriller tome 2 d'une saga, pas très récente, comme je viens de le découvrir et j'avoue être très tentée de lire les autres tomes.
Du suspense, des meurtres et une romance... tout pour plaire.
On se prend au jeu de chercher le coupable, on crois savoir et la fin nous surprend.
Lu en quelques jours, il donne envie de lire la suite.... mais il vaut mieux commencer par le début ("Sous les traits du mensonge"), ce livre étant le seconde d'une longue série des aventures d'Eve Duncan et de Joe Quinn.
Un roman à l'intrigue angoissante, le passé qui rejoint le présent en faisant resurgir un événement très douloureux pour le personnage principal Eve Duncan s'apparente à un roman noir.
Le passé à fait d'Eve ce qu'elle est, il lui à fait suivre une orientation professionnel important, elle est devenu Sculpteur Légiste.
Elle reconstitue le visage de squelette afin de pouvoir donner un peu de réconfort aux familles dont un proche a été victime d'un meurtre, d'une disparition.
Ce métier l'a fit revivre la mort de sa fille et le mène à se demander si le meurtrier a vraiment été condamné.
La découverte d'un squelette dix ans après la mort de sa fille l'a fait plonger dans l'angoisse car un inconnu attire son attention et joue un jeu cruel avec elle.
Un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout.
Enquete sur une sérial killer qui traque en parallèle la mère qu'une fillette qu'il avait tué et qui est devenue une spécialiste de reconstitution de visages. Beaucoup de dialogues sans grand intérêt, je suis un peu décue peut etre que l'humeur n'y était pas.
Pas un roman exceptionnel, mais presque.
L'intrigue et son jeu de piste tiennent en haleine jusqu'au bout, les personnages principaux sont denses, les personnages secondaires pas négligés et originaux, le style alerte permettant une lecture aisée.
En outre l'auteure laisse assez d'indice pour permettre de découvrir le tueur, sans que cela nuise à l'intérêt de l'histoire.
Une agréable découverte.
Excellent roman qui m'a fait découvrir l'excellente Iris Johansen. Si vous aimez vous faire balader, ce roman, premier d'une série, est fait pour vous !
3À Talladega, dans les montagnes de la région d'Atlanta, un glissement de terrain fait resurgir le squelette d'un enfant. le lieutenant détective Joe Quinn songe immédiatement à Bonnie, l'une des victimes de Ralph Fraser, le serial killer exécuté dix ans plus tôt sans avoir dévoilé sa cache. Dix ans que Joe Quinn et Eve Duncan, la mère de Bonnie, sont liés par ce souvenir atroce, ce deuil incomplet? Depuis, Eve est devenue spécialiste de la reconstitution des visages, pour aider d'autres mères à retrouver leurs enfants. Cette fois-ci, le crâne de la mystérieuse victime disparaît avant d'être analysé : le jeu de piste machiavélique du tueur de Talladega vient de commencer. Mais si Eve Duncan est une proie idéale, elle est aussi un appât qui n'a plus rien à perdre?3
Excellent roman que j'ai lu avec un grand plaisir.
Très bon auteur.
A lire
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement (2 jours).
C'est une très bonne découverte qui allie : meurtres, histoire d'amour, histoire d'amitiés, humour, de tristesse tout en laissant du suspense jusqu'au dernier moment.
A travers ce livre, Iris Johanson arrive à nous tenir en haleine du début jusque la fin.