Les plus : Une atmosphère lourde et angoissante, une chasse au trésor avec des effets inattendus, un milieu impitoyable où il faut se battre pour survivre, des personnages entourés de mystères, même pour eux-mêmes. L'accent porté sur les plus faibles fait rejaillir des thématiques de notre quotidien : la pauvreté, la perte d'un être aimé, le handicap, la différence, le racisme, l'ambition dévorante. Les personnages sont pris dans une intrigue qui les dépasse et on se demande comment ils réussiront à s'en sortir. La magie s'avère destructrice dans ce monde, mutilant les sorciers ou les rendant fous, tout comme Un royaume de vent et de colère.

Les moins : Un tome un peu long. Marre des long pavés !

En résumé : Un premier tome qui se termine sur des rebondissement inattendus, des mystères non résolus, et des personnages qui n'ont pas de prise sur les événements. Cela a un air de déjà vu mais sous la plume de Thomas John, cela prend une nouvelle saveur.
Lien : http://portdragon.fr/la-cite..
Une déception, que ce soit au niveau du traitement de l'histoire, des personnages ou du style de l'auteur.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..