Citations sur Batman - Terre-Un, tome 1 (11)

-Bruce ? Pourquoi une chauve-souris ? A cause de ce jour où tu as ouvert le tombeau ? Tu penses qu'ils auront peur comme ça a été ton cas à l'époque ? Ces gens que tu traques, ils ne sont pas du genre à avoir peur.
-Tout le monde peut avoir peur, Alfred.
[Thomas Wayne] Je veux que Bruce ait une vie normale.
[Alfred] Une vie normale ? Dans ce manoir ? Avec des maîtres d'hôtel, des femmes de ménage et des cuisiniers ? Ça n'a rien de normal, Tommy. Tu ne sais rien de la normalité. En tant que Wayne, tu ne peux pas savoir. La vie est moche, hors des murs de ton palais.
[commissaire Gordon] Faut vraiment être dingue pour demander sa mutation à Gotham, non ?
[Harvey Bullock] Il me fallait un nouveau défi. Gotham est la ville la plus dangereuse d'Amérique. Chaque crime ici est une occasion de faire les gros titres. J'aime les gros titres. Et j'ai l'intention de reprendre une affaire qui traine depuis vingt ans. Le meurtre de Thomas et Martha Wayne.
[Happy Birthday] Une cape ?
[Batman] Une arme !
"Toi? Mais qui es-tu ?"
"La Vengeance."
Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle.
- Je suis le gardien de l'héritage de votre famille M. Wayne, et je prends cette responsabilité très au sérieux.
- Merci M. Cobblepot.
- Voyons... C'est Monsieur le Maire.
Alors il nous faut créer un meilleur Batman.

Plus que ça...

Il nous faut créer une Légende.
Ray Salinger, plus connu sous le nom de Happy Birthday, est un tueur compulsif, fasciné par les jeunes filles ressemblant à sa première victime.
Après l'élection, Alfred. J'apprécie que tu t'en soucies, mais je refuse d'abandonner nos soirées. Je veux que Bruce ait une vie normale.