Critique de whiteaker

Pour ce roman, j'ai eu le même problème que pour les 13 petites enveloppes bleues. On retrouve donc Rory, jeune américaine débarqué de la Nouvelle-Orléans, parti à Londres pour étudier au pensionnat de Wexfor. Elle va ainsi découvrir qu'elle possède quelques capacités, notamment entendre et voir des personnes "invisibles" pour les autres. Puis, Rory va rencontrer, de façon un peu mouvementée, Boo, Callum et Stephen. Ceux-ci vont lui apprendre comment se protéger de se don, étant qu'eux aussi en sont dotés.

L'idée de départ était plutôt sympathique et l'intrigue, plutôt bien menée, ce qui donne un coté intéressant à cette histoire Jeunesse. Mais là où le bat blesse, c'est qu'en fermant ce livre, je savais que je n'en retiendrais pas grand-chose. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Pour des lecteurs habituées à ce genre de lecture, les thèmes ont été traités de nombreuses fois et l'école ne rajoute rien. le petit plus qui était, par contre bien sympathique, était l'utilisation de la Légende de Jack l'Éventreur. Dommage que celle-ci ne soit pas utilisée jusqu'à son terme.

En conclusion c'est une histoire sympathique qui vous fera un bon petit moment, mais qui ne vous tapera pas dans l'oeil et qui ne retient pas l'attention longtemps après l'avoir fermé.
Lien : http://aventures-livres.blog..