Critique de Bruidelo

Le shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire, peine à se remettre de la mort de sa femme. Quatre ans après, sa maison est un foutoir, les fusibles du désir qui ont disjoncté restent tout noircis - d'après son ami cheyenne, Henry, Walt n'est plus qu'une loque, et un plan de rédemption en quatre points s'impose.
Il doit pourtant s'occuper de la sale affaire qui lui tombe dessus, avec le meurtre d'un violeur qui avait bénéficié d'une grande mansuétude lors du procès et s'était d'autant plus fait adorer de la communauté indienne qu'il avait eu la classe suprême de déclarer à propos de sa victime:
« Ouais, c'est une Peau-Rouge attardée, mais elle l'a bien cherché. »
Heureusement que le shérif va être aidé par les fantômes cheyennes d'une carabine hantée…
Sympathique, mais je suis moins enthousiaste que la plupart d'entre vous, ça ne m'a pas captivé. Craig Johnson peine, selon moi, à trouver le bon équilibre entre l'enquête et la vie privée de Longmire : trop lent d'un côté, pas assez approfondi de l'autre, je n'y ai pas complètement trouvé mon compte.