AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JIEMDE


JIEMDE
04 décembre 2020
Il faut toujours avoir un Craig Johnson qui attend sagement dans sa PAL. Ainsi entre deux lectures plus complexes, retrouver Walt Longmire, Vic et la Nation Cheyenne devient comme une pause délicieuse et même mieux : comme une récompense !

Une évidence trompeuse - toujours traduit par la fidèle Sophie Aslanides - nous embarque au pays de bikers, des vrais de vrais ; ceux avec Harleys, cuir, franges et écussons ; ceux qui se rassemblent chaque année au pied des Devil Towers dans les Black Hills, à la frontière entre le Wyoming et le Dakota du Sud, pour y disputer une course mythique à laquelle Henry va concourir.

Et au milieu de ce troupeau de mâles aux échappements rutilants, il y a Lola. Leur patronne, leur égérie, leur déesse vivante. Dont le fils vient d'être découvert assassiné ; avec qui Henry a eu autrefois une fougueuse liaison ; et dont l'attitude paraît étrange voire suspecte.

Comme d'habitude avec Johnson, aucune mauvaise surprise dans cette douzième traduction de la saga du shérif Walt Longmire. C'est solide, bien ficelé, addictif comme il faut, garanti sans faux col et lisible y compris sans avoir lu les précédents. Et quelques coups de téléphone intelligemment distillés permettent de garder le lien avec Cady, qu'on retrouvera certainement davantage dans le prochain opus…

Bref, les fans de la série seront en terrain conquis et les autres apprécieront sans aucun doute la découverte. Et comme moi, veilleront à toujours avoir un Craig Johnson d'avance dans leur PAL…
Commenter  J’apprécie          403



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}