Critique de Sharon

Lire un roman de Craig Johnson, c'est la certitude de retrouver des personnages que l'on connaît bien, et qui ne nous décevront pas. Si certains se souviennent encore de l'enquête précédente et de son slogan « Sauvez Jen », cela assoit la popularité du shérif presque malgré lui. Pourtant, ce récit aurait dû être presque reposant pour Walt : n'accompagne-t-il pas son ami Henry Standing Bear à une course de moto très populaire, course à laquelle Henry s'obstine à participer depuis des années ? Seulement voilà, un jeune motard a eu un accident peu avant leur arrivée, accident qui n'en est sans doute pas un, et Walt est sollicité pour enquêter. le jeune motard est en effet le fils d'une certaine Lola. Oui, LA Lola à cause de laquelle la Thunderbird bleu ciel de l'Ours, et la petite-fille de Walt par ricochet, s'appellent Lola. Enfin nous la rencontrons, pourrait-on dire, femme fatale, égérie des motards, tenant à ce que Walt et Henry Standing Bear lui apportent leur aide. Et qui leur apportera de l'aide, à eux ? Et bien Vic ! Sans oublier Cody, même à distance.
Une évidence trompeuse est une immersion dans le milieu des motards, mais aussi un éclairage sur le passé d'Henry. il est aussi un appel à considérer, reconsidérer tout ce qui peut semble trop évident, ou pas assez. Il apparaît presque comme une pause dans les enquêtes de Walt, loin de son comté d'Absaroka. Je me demande ce qu'il en sera de sa prochaine enquête.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..