Comme beaucoup, aujourd'hui, j'ai une opinion mitigée sur l'actuelle Premier Ministre du Royaume-Uni, auteur de ce livre.
Ayant entendu beaucoup de bien de celui-ci, voulant en savoir plus sur celui que je connaissais surtout par ses interactions avec De Gaulle et son rôle pendant la Seconde Guerre Mondiale, j'ai entrepris la lecture de cette biographie.

Ouvrage surprenant et fort intéressant. Bien écrit, dans un style très moderne. Ce n'est pas une biographie classique, avec un ordre chronologique stricte, mais plutôt des chapitres présentant des thèmes de la vie de Churchill.

Cela me donne très envie de me plonger dans les ouvrages écrits par Churchill lui-même, dont j'avais oublié qu'il était Prix Nobel de Littérature.
Présentation du parcours politique de Churchill tout au long du XX ème siècle, avec son rôle déterminant lors de la seconde guerre mondiale.
Boris Johnson nous dresse un portrait très attachant de ce " monstre sacré " de l'histoire mondiale.