Un thriller passionnant, qui une fois les noms en tête, passe tout seul ! On est pris dedans, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. L'enquête menée nous entraîne dans des endroits qu'il aurait mieux fallu oublier. Entre secrets et souvenirs, l'auteur traite avec brio son sujet ! Il donne envie d'en savoir toujours plus et le dénouement final... n'aurait pas pu être autrement. le plaisir de se laisser embarquer dans une affaire sombre et macabre.
Lien : https://unlivretoujours.word..
Je ne vais pas vous mentir, j'appréhendais un peu de commencer ce second tome. le premier avait été une bonne découverte, même si j'avais accroché qu'à partir de la seconde partie. Néanmoins, j'étais curieuse de découvrir ce second opus, et ce que je peux en dire, c'est que j'ai totalement accroché ! Je ne m'y attendais pas, et pourtant, c'est le tome que je préfère pour le moment.

Nous retrouvons donc Fredrik et Kafa. Après les évènements du premier tome, leurs routes se sont séparées, mais une nouvelle enquête les oblige à travailler de nouveau ensemble. de nouveaux meurtres sont commis, mais ils ont du mal à trouver le fil rouge qui les unit tous. Pourquoi tous ces meurtres? Qui se cache derrière tout ça? Quel a été le déclencheur ? Fredrik et Kafa vont-ils réussir à travailler de nouveau ensemble?

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début, pas parce que je n'aimais pas, juste parce que j'avais oublié pas mal de choses du premier tome. Néanmoins, j'ai vite replongé dans cet univers très angoissant et froid. Et je peux vous dire qu'une fois bien replongée, j'ai littéralement dévoré les 122 chapitres que nous offre l'auteur et je le confirme: ce tome 2 est encore meilleur que le premier et passe proche du coup de coeur.

Retrouver Fredrik et Kafa, c'est comme retrouver de vieux amis torturés et ne se confient pas. Leur ancienne enquête et collaboration leur a foutu un sacré coup au moral, en plus de tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Alors, quand ils doivent bosser de nouveau ensemble, la tension est bel et bien là, et ne semble pas vouloir disparaître.

Une fois de plus, l'auteur a joué sur la psychologie des personnages, en mer offrant encore plus d'intensité et de réalisme. J'avais l'impression d'être à leurs côtés, de vivre avec eux et de mener l'enquête en leur compagnie. de plus, au fil du récit, j'avais envie de creuser encore plus leurs secrets, leur vie, leurs pensées, car je voulais me sentir plus proche d'eux, au risque d'avoir mal pour eux.

Quant à l'intrigue, je dois avouer que j'ai eu quelques moments où j'étais un peu perdue. En effet, beaucoup de personnages font leur apparition, tout autant morts que vivants, et peuvent perdre un peu le lecteur dans les premiers temps. Mais une fois que l'auteur pose bien des bases, que l'intrigue est bien en place, tout devient plus simple. À partir de ce moment, j'ai véritablement apprécié ma lecture. Comme je vous le disais, les pages ont défilé à une allure impressionnante. L'effet petits chapitres ? Sans doute. Mais il y a aussi le fait que l'histoire devienne aussi intéressante et intrigante. Car bien sûr, à chaque fin de chapitre, on veut en savoir plus. L'auteur sait comment nous alpaguer, et rien que pour cela, je lui dis bravo.

Quant à la fin, eh bien... Je veux la suite ! Bien que l'on ait une vraie fin, le prologue m'a cependant déboussolée et je veux en savoir plus ! Je veux le tome 3, je veux toutes les réponses à mes questions et je veux retrouver Fredrik et Kafa !​

​En résumé, voilà un second tome qui se place bien au-dessus du premier. J'ai vite été prise dans ce cercle vicieux, cette ambiance glauque et dérangeante par moment. Retrouver Kafa et Fredrik m'a aussi fait plaisir, même si leur côté torturé m'a fait un peu de mal. L'intrigue, quant à elle, tient en haleine et on ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages pour en savoir plus ! Vivement le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..