Critique de croc1706

La descente de Tim Johnston me laisse , une fois ma lecture terminée, une impression mitigée.

Ce que j'ai aimé:

J'ai aimé les personnages, je me suis attachée facilement à cette famille, à chacun de ces membres , plongés au coeur d'une tragédie. L'auteur a très bien détaillé l'aspect psychologique de chacun, proposant aux lecteurs différentes façons de réagir face à un drame. Chacun pourra s'identifier, colère, dépit, ou dépression, recherche de limites , il y en a pour tous les goûts.

J'ai également apprécié le contexte de l'histoire, que ce soit le contexte géographique, ces magnifiques montagnes au coeur des Etats-Unis, ou dans le récit. L'idée de départ est excellente.

Ce que j'ai moins aimé :

J'en reviens au contexte justement . Même si c'est bien écrit, l'aspect psychologique prend presque toute la place , ne laissant à l'enquête qu'un strapontin.

Si l'idée de départ est bonne, je n'ai pas adhéré au suspense, ne vous méprenez-pas , on prend du plaisir à lire ce livre, qui se lit très vite, mais j'ai deviné facilement la fin, certaines situations étant téléphonées.

Lien : http://livresforfun.overblog..