Critique de elodiemacquart

Je tiens à remercier babelio et Milady pour cette épreuve non corrigée. C'est le deuxième roman de Jojo Moyes que je lis, le premier étant la magnifique histoire de Avant toi.

Dans ce beau roman nous faisons la rencontre de deux femmes dans deux époques différentes Sophie en 1907 qui tient un petit restaurant hôtel avec sa soeur. Pendant la guerre en zone occupée. Dans cette ville il ne reste plus que les femmes les enfants et les vieillards les Mari sont partis à la guerre. Elles essaient de s'en sortir comme elles le peuvent en aidant également le voisinage. Ensuite en 2006 nous faisons la connaissance de Liv qui a perdu son mari 4 ans auparavant et qui se retrouve seul dans une grande maison avec beaucoup de dettes. Ce qui relie ces deux jeunes femmes entre elles est l'art. Un tableau qui se retrouve chez liv et qui appartenait à Sophie son portrait que son cher mari avait peint avant la guerre. J'ai un petit coup de coeur pour Sophie cette femme forte et courageuse pour sa famille pendant cette guerre monstrueuse avec l'ennemi qui se permet tout, s'incruste dans leur vie et leurs prend nourritures, biens et honneur.
Liv qui essaie d'en apprendre plus sur Sophie en essayant de reconstituer son histoire et celle du tableau.
J'ai vraiment adoré cette histoire j'ai passé un très bon moment avec ces deux femmes au destin pas si différent.
Une belle fin comme je les aime.