Citations sur Les yeux de Sophie (74)

Parfois, la vie se réduit à une scène d'obstacles, et il ne s'agit que de mettre un pied devant l'autre.
Il n'y a pas de pire adversaire que votre propre famille ; personne d'autre ne connaît vos plus grandes faiblesses.
Peu de clients interrompent leur conversation en présence des serveurs, (…). Un tablier vous donne des super pouvoirs. Celui de l'invisibilité en tout cas.
Va sur la terrasse et regarde le ciel pendant dix minutes en songeant combien nos misérables existences sont futiles et dépourvues de sens. Rappelle-toi que notre petite planète finira probablement engloutie par un trou noir, si bien qu'au bout du compte toute cette histoire n'aura aucune importance.
Quand on perd un parent, l'imagination tend à le parer peu à peu de toutes les perfections. On se rappelle davantage une série de baisers, de mots aimants, une étreinte réconfortante.
Cher Monsieur Blank,

J'aimerais beaucoup baisser mes prix de façon à vous satisfaire. Malheureusement, du fait de ma constitution biologique, il faut aussi que je mange.
Bonne chance pour votre brochure.
Saint- Péronne, octobre 1916.

«  Je rêvais de nourriture . Baguettes croustillantes à la mie d’un blanc virginal, encore fumantes à la sortie du four, et fromage affiné, le cœur coulant vers le rebord de l’assiette .
Bols remplis à foison de raisin et de prunes , sombres et odorants, leur parfum emplissant l’air ... »
Je me dis souvent que vivre de sa passion doit être un des plus beaux cadeaux que le destin puisse vous faire.
- À David ! Un homme bien.
Liv sourit, un grand sourire inespéré . Elle remarque l'air vaguement surpris de Paul.
- Oui, dit-elle. À David.
Paul boit une gorgée de vin.
- Vous savez, c'est la première fois que j'invite une fille chez moi et que je finis par trinquer à la santé de son mari.
«  Depuis quelque temps, la colère a disparu , mais elle préfère observer la félicité conjugale de loin, chez des gens qu’elle ne connaît pas bien, comme si le bonheur n’était qu’un concept scientifique dont elle se réjouirait simplement de voir prouver l’existence . »