J'ai passé vraiment un très bon moment avec cette romance de Noël. L'histoire est vraiment touchante et je me suis revu petite fille aux galerie Lafayette quand ma mère y travaillait et que j'allais la voir. Les personnages sont touchants mais j'avoue que la petite Chloé m'a un peu agacé à plusieurs moments et finalement elle se rattrape bien à la fin. La romance n'est pas trop prenante sur l'histoire et ça nous permet de mieux l'apprécier. Nous sommes vraiment dans la magie de Noël avec les décorations et le père Noël atypique avec son chat. Tout va de mal en pis mais grâce à lui : " que votre volonté soit fête!"
Bref j'ai beaucoup aimé, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je continuerai à la lire. L'écriture est très fluide et plaisante. J'ai vraiment passé un bon moment.
Deuxième romance de Noël signée Sophie Jomain pour ma part. Encore une fois 0 déception avec cette oeuvre.
Le texte est toujours aussi addictif encore plus du fait qu'il se passe dans une ville que je connais bien.
La plume de Sophie Jomain est toujours aussi facile à dévorer. le texte est fluide et très simple, remplit de rebondissements et d'inattendus. On est loin des romances de Noël dont nous inondent les écrans.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Que ce soit Agathe et Alexandre, on aurait presque envie de les aider, de briser tous les quiproquo pour enfin avoir ce qu'on désire le plus comme fin dans cette histoire.
Bien au chaud sous la couette, une romance qui commence comme un des films de Noël que j'ai vu, mais qui prend une autre tournure, même si le sentimental reste présent, il plonge aussi dans l'histoire de cette famille Italienne.
Magie de Noël, à savourer dans ses périodes "sinistrosées"
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge, si au départ lire un roman de Noël me déplaisait au final, je me suis laissé emporter.

J'ai véritablement adoré coup de foudre pour la plume de @sophiejomain .
On découvre Agathe, décoratrice de talent qui est chargée de décorer les Galeries Hartman.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Alexandre Hartman le fils de l'ancien patron, s'en mêle et veut tout changé.
Agathe arrivera-t-elle à faire entendre raison au nouveau patron?
Un roman de Noël, mais pas que, il y a aussi de la magie, de l'amour, des histoires de famille, de l'amitié.
Mais si on se doute un peu du dénouement, j'ai tout de même eu quelques larmes aux coins des yeux.
Je vous invite à plonger dans ce magnifique roman de Noël
Alors êtes-vous tenté par ce roman?
Déjà lu?
Dites-moi tout?
Noël c'est les décorations lumineuses, les guirlandes scintillantes, les branches de houx givré de neige, les rires des enfants et les musiques enchantées. Dès les premières pages, je me suis dit que ce livre allait être un coup de coeur. En le refermant, on se dit que oui, la magie existe vraiment à Noël. Les personnages sont attachants. On est embarqué à quelques semaines de Noël où tous les décorateurs s'affairent pour mettre en place les décorations et faire des galleries Hartmann, un lieu féerique pour les clients. J'ai aimé l'écriture dynamique et les diverses émotions décrites de Sophie Jomain. Une lecture réconfortante à déguster sans modération avec un chocolat chaud. Un très joli roman de Noël!
En cette période de fin d année nous avons choisis de nous faire plaisir avec cette lecture de Noël 🎅 Oui c est cliché mais nous on aime aussi ça !

AVIS : 4/5 ⭐⭐⭐⭐

C est vraiment le roman des fêtes de Noël qui, si vous avez envie de ça il faut lire.
Tout d abord c est tellement ce qui peut se passer dans la vie de tous les jours :
- un nouveau boss avec ses exigences...
- des soucis de famille
- nos sentiments qui jouent au yoyo
Bref ce qu on vit tous à des degrés différents
Le plus c est clairement les personnages Agathe et Alex. On s y attache zt ils sont vraiment bien décrit, ils sont profond et nous ressemble tellement
Ce qu j ai particulièrement aimé c est l humour, les petites piques envoyées... les choses qui montent crescendo
Et puis une petite touche de magie
Et hop tout est parfait pour une belle histoire de Noël
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance de Noël comme on les aime et qui se déroule en France qui plus est.

Sophie Jomain nous présente ici une histoire mêlant plusieurs sentiments. On est heureux, triste, étonné avec les personnages. Si le nouveau patron des Galeries peut paraître détestable au premier abord, en creusant on s'aperçoit qu'une carapace s'est formée autour de lui. Quant à Agathe et Chloé, j'ai adoré découvrir leur relation, une relation forte et pleine d'amour. le Père Noël embauché aux Galeries avec son chat m'ont également fait rêvé, comme une enfant. J'aimerais beaucoup le rencontrer à mon tour.

C'est une histoire qui se lit vite et bien, où l'on prend du plaisir. C'est un livre que je recommande de lire une soirée d'hiver, un plaid sur les genoux, une boisson chaude et des gourmandises à proximité.
Janvier et je lis encore un romance de Noël. Et bien je l𠆚i tout de même très appréciée.

Nous nous retrouvons au cœur des Galléries Hartmann pour les Féeries de Noël et toute cette ambiance des fêtes est bien présente.

Nous savons que nous embarquons pour une romance et connaissions déjà la fin de l’histoire mais j𠆚i apprécié que la romance ne soit finalement pas omniprésente.
Nous retrouvons différents personnages secondaires, qui vont prendre leur place de façon naturelle et nous nous attachons finalement à chacun d𠆞ux et à leur histoire.

Le duo Agathe/Chloé est celui auquel je me suis le plus attachée et qui m𠆚 fait « briller » les yeux.

Bref, je vous recommande vivement la lecture de ce livre, vous passerez un très bon moment et pour ma part, je vais consulter la bibliographie de l𠆚utrice de ce pas.
Dans le cadre de mon défi 'En 2024, je vide ma PAL', j'ai lu ce roman sur la proposition de @nath_lecture !

C'est avec plaisir que j'ai renoué avec la plume de Sophie Jomain, auteure dont j'avais lu Et tu entendras le bruit de l'eau qui m'avait bien plu.

Alors que je ne suis pas friande de Noël et toutes ses animations, Sophie Jomain a su me captiver et m'emporter dans les Féeries des galeries Hartmann au point de ne pas savoir lâcher mon livre et le dévorer en 4 heures à peine !

La plume fluide et addictive de l'auteure nous offre une romance drôle, tendre, pétillante et émouvante aussi car il ne faut pas oublier les blessures d'Agathe et Alexandre qui les rendent encore plus attachants.

Etant une ch'tie, et sachant que l'auteure nous dit au début du roman que son histoire se déroule à Lille, j'ai juste été perturbée par le service réa adulte de l'Hôpital Jeanne de Flandres qui est en réalité un pôle mère-enfant, mais bon c'est juste le temps de ce passage 😉

Merci Sophie Jomain d'avoir apporter un peu de magie dans mon quotidien !
Cette histoire n'est pas à proprement parler une romance car celle-ci n'existe qu'en filigrane et n'est pas le sujet principal, mais c'est un joli roman de Noel.
Si l'histoire se révèle positive et pleine d'espoir, elle n'en est pas moins parfois difficile avec des sujets lourds, mais heureusement sans tomber dans le pathos. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre Agathe et Alexandre, les étincelles fusent. C'est parfois drôle et parfois surprenant. Mais on ne s'ennuie pas sur cette lecture et la magie de Noel est bien présente.
C'est une lecture qui fait du bien et c'est tout ce dont j'ai besoin pour apprécier une lecture. Je recommande!!