Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2 (53)

_Il ne recouvrera jamais la mémoire, me lamentai-je, en levant sur elle des yeux tristes.
_C'est la mémoire du coeur qui est la plus importante, Hannah. Le reste n'est rien."
« Alors, je contemplai son doux visage, ses yeux gris, son nez droit, ses lèvres minces, ses cheveux plus foncés que ceux de la plupart des Anges Noirs, et je me dis qu’il était l’un des plus beaux garçons qu’il m’avait été donné de rencontrer. Et il était bien plus que cela. C’était un être exceptionnel dont le cœur, semblable à un diamant brut se suffisait à lui-même pour briller. Bon, généreux, patient, bienveillant et altruiste, d’une certaine façon, Grigore représentait l’image que je m’étais toujours faite de l’homme parfait. Il était mon âme sœur vampirique. »
« Pourquoi te battre contre moi ? Contre ce qui est plus fort que nous ? Je suis là, bien vivant, et mon âme te réclame. Je me nourris de toi. De ton odeur. De ta voix. De ton souffle. Que le diable m’emporte, je te veux ! »
- Il le fera, me promit-elle. Je vois bien la manière dont il te regarde.
Je haussai un sourcil, intriguée.
- Et comment me regarde-t-il ?
Elle enclencha la marche arrière et commença à manœuvrer pour sortir de la cour.
- Comme si tu étais le petit chaperon rouge, chérie !
Je souris et me concentrai sur la route.
La haine sur le visage de Leith lorsqu'il me regardait était plus douloureuse que cent coups de couteau dans la poitrine. Nous n'arriverions jamais à surmonter ça, cette colère, cette violence, cette révolte lui soulevant le thorax par saccades et l'empêchant de respirer normalement. Il semblait être capable de retrouver son calme que lorsqu'il m'aurait étranglée de ses propres mains. J'avais mal. Horriblement mal qu'il me déteste à ce point.
Personne ne nous séparera jamais. Je ne laisserai personne s’immiscer entre nous. Je te protégerai toujours. Nous sommes des âmes sœurs à jamais.
Je la ressentis de nouveau. La haine. Intensément. Mais je me ressaisis, je ne voulais pas prendre le risque de tout gâcher. Alors, je fis un effort titanesque pour ne pas sauter au visage de cette femme, la défigurer et lui arracher les yeux. J’étais plus forte qu’elle, je le savais. Elle n’était rien. Elle n’était rien, mais elle avait tout. Elle l’avait, lui.
— Je suis un Ange Noir. Je sais parfaitement de quoi je parle, Hannah.
— Non ! insistai-je. Tu dis ce que tu sais, mais tu ne sais pas ce que tu dis !
- Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, dit-il en me contemplant d'un regard pénétrant. On a failli te perdre. La sorcière et Bonnie t'ont soignée en un temps record, tu te remettras vite. Tu leur as flanqué une trouille bleue. Tous tes proches étaient terriblement inquiets. L'Ange Noir, Gwen, elle a juré me tuer puis me ressusciter, et recommencer cela éternellement si tu mourais. Elle n'est pas très commode. Son mec non plus.
"Nul ne peut vous reprocher d'être ce que vous êtes [...]."