Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2 (53)

- Bien. Je ne sais pas exactement ce qui nous attend, ni êe comment se déroulera la fin des opérations, mais j'ose espérer que vous avez tous compris que si cette jeune femme avec qui j'ai té lié par l'Esprit risque sa vie, je ne me contenterai pas de souhaite qu'elle rentre saine et sauve. Sans compter que si ma famille s'implique, j'ai une raison de plus de m'en mêler.
Nous étions liés. Je flottais. Je glissais vers un univers inconnu, tranquille et serein. Tout me paraissait si différent. La tempête avait cessé, le calme était revenu, mon corps était repu, mon âme soulagée et l'Esprit apaisé. Pourtant, il régnait dans mon coeur un froid glacial qui me mettait à l'agonie.
J'avais trahi l'amour de ma vie.
- Tu as dis l'essentiel. Tu es attirée par moi. La suite ne m'intéresse pas.
- Mais ça n'a rien de physique ! C'est... c'est spirituel !
Le coin des lèvres de Grigore s'étira légèrement.
- Non, bien sûr. Rien de physique pour moi non plus, je t'ai toujours trouvée affreuse. Et puis je n'ai jamais aimé les rousses.
- Tant mieux.
Content de sa tirade, il sourit de plus belle, alors j'insistai.
- J'aime Leith. C'est irrévocable.
Je la ressentis de nouveau. La haine. Intensément. Mais je me ressaisis, je ne voulais pas prendre le risque de tout gâcher. Alors je fis un effort titanesque pour ne pas sauter au visage de cette femme, la défigurer et lui arracher les yeux. J'étais plus forte qu'elle, je le savais. Elle n'était rien. Elle n'était rien, mais elle avait tout. Elle l'avait, lui.
- Êtes vous absolument certaine que ce jeune Lupus est bien celui que vous cherchez ?
- Evidemment ! m'insurgeais-je. C'est mon âme soeur ! Vous pensez franchement que je pourrais le confondre avec un autre ? Je lui ai parlé, je l'ai senti, je l'ai touché, je l'ai eu en moi ! Vous venez de me dire vous-même que les Lupi se faisaient rares par ici. Vous croyez sincèrement à un hasard ?
- Plus jamais, dit-il d'une voix rauque.
Il était à l'agonie. Il me voulait. Plus que tout.
Les lèvres tout cotre les miennes, il me dévorait, m'avalait, aspirait mon âme.
- Je ne te laisserai plus jamais.
Il m'embrassa encore. Encore. Et encore.
- Jamais...
Je m’agrippai à ses épaules et ne le lâchai plus. Il m'appartenait.
Entièrement.
Et j'étais à lui.
Je t'aime.
Leith ne se souviendrait jamais de sa vie passée, mais quelle importance ? Il venait de faire un premier pas.
Le plus important de tous.
Celui qui le rapprocherait de nous.
J'ai séparé les loups, ma descendance
bàs-taibhsear les réunira.
J'étais épuisée. Vidée. Remplie aussi.
Mais il était en moi. Et j'étais en lui.