Sophie Jomain n'aurait pas mieux fait pour terminer cette formidable série ! Ce roman est la cerise sur le gateau et une fin surprenante ! Vraiment un plaisir fou de les avoir lu mais un sentiment de tristesse que ce soit la fin...
La fin d'une saga que j'ai adoré. Des tomes moins apprécié que d'autres mais tous de même bien. Les personnages sont tellement attachants, les détails nous permet de bien visualiser les endroits. J'aurai préféré une autre fin. Excellente saga
La tumulte fait rage dans l'esprit d'Hannah, au coeur de la terre, elle doit faire face à de multiples situations semant le plus profond trouble dans son coeur. Déchirée entre une amitié devenue viscérale et son amour meurtri pour Leith qui ne semble plus être celui qu'elle a toujours connu, il ne vit plus parmi elle ni autour d'elle… Si la complexité de ses sentiments et ses émotions était la seule guerre qu'elle devait mener et affronter, cela pourrait être gérable à sa façon, torturant et éprouvant mais néanmoins surmontable. Malheureusement, une autre menace sombre et invisible rode redoutablement en se dirigeant tout droit sur eux ! Pour les anéantir jusqu'au dernier ! Comment une telle menace sera-t-elle accueillie dans ce lieu ancestral ? Comment pourra-t-elle surmonter et combattre tout ce qui la submerge et semble l'engloutir définitivement ? Dans ce tome, j'ai énormément aimé le déroulement de l'histoire ainsi que son dénouement dans sa globalité. L'addiction de tourner les pages pour savoir ce qui va suivre était également présente. Néanmoins, j'ai trouvé par moment que les conflits intérieurs d'Hannah portés sur la répétitions et que peut-être qu'en les épurant davantage pour se porter plus volontiers sur l'action de certain moment important, ce tome aurait pu être aussi un coup de coeur. En conclusion : c'est une série que j'ai littéralement adorée et dévorée. Ma plus grande préférence reste sur le tome 3 & 4 qui m'ont totalement conquise ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande de la découvrir. Cette saga mêlant des loups de différentes races, des vampires et leurs légendes plus intrigantes les unes des autres ainsi qu'un univers fantastique entouré des décors écossais magnifiquement décrits !
Ok ! Ok ! Aujourd'hui, je vais vous donner des conseils pour vous auto-poiler - si ça vous dit et que vous êtes un peu perché comme moi quand vous n'avez pas la patience de lire tout en détaillé : 1) Allez chercher des avis qui vous spoil ! Un grand classique. 2) Lire la fin du livre. Tout simplement ! Ok, ce n'est pas correcte, MAIS, MAIS ça fonctionne bien !! Même très bien !

Oui, pour ce dernier tome, j'ai utilisé l'une de ces deux techniques voire les deux, parce que je vous avoue que ma patience a été mise à rude épreuve pendant les 3 derniers tomes et qu'en étant faible, je me suis laissée à la facilité....

Est-ce que je m'en veux ? Un peu. Est-ce que je recommencerais ? Je ne sais pas. Je vous avoue que j'aime bien m'auto-spoiler.... Ne me demandez pas pourquoi !

Toujours est-il que cette saga m'a tenu en haleine plus que de raisons ! J'étais vraiment impatiente de la recommencer et de la finir, parce que vraiment, l'histoire est aussi douce que stressante ! Particulièrement pour les derniers tomes !

J'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'ai hâte de la retrouver dans ses autres livres !!

Les seuls petits points négatifs de la saga, je dirais qu'ils deviennent trop longs et trop répétitifs à partir du Tome 3. Longs et répétitifs, dans le sens des sentiments, émotions des personnages et surtout de Hannah et Leith, et ça j'avoue que ça m'a un peu embêtée.

Mais bon, il n'y a que ça !! N'oublions pas que c'est une saga que j'adore et que je relirais avec grand plaisir !!!!

Je ne peux que vous la conseiller !!!

Lien : https://wp.me/p7lkpv-3Q0
Trouvé un peu en trop ce tome en plus Leith ne se rappelle pas d'Hannah donc un peu lourd sur les bords les deux personnages.
Ce tome nous fait passer par toutes les émotions: frustration, douleur, espoir...
J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, même si certains ingredients sont tres interessants!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Hannah et ses compagnons se trouvent dans la Communauté garou du Sutherland qui n'accepte pas vraiment l'arrivée de tous ces étrangers : loups-garous du Monde Libre, anges noirs, guerriers de l'Ombre, Strigoii. Cette communauté vit repliée sur elle-même et obéit à des règles ancestrales qui paraissent archaïques. Tout le groupe va devoir faire face à plusieurs problèmes difficiles.
Hannah y découvre Leith, mais sa mémoire a été modifiée : il est amnésique, ne reconnait pas sa famille, la meute, ni elle. A cause d'un sort, il est persuadé de s'appeler Alan Kerr, d'être en couple avec Shona Aiken. Malgré toute la détermination d'Hannah à lui prouver le contraire, il la rejette.
Ils sont méprisés par les habitants, personne ne veut les croire pour les anges de la mort venus se venger, Bonnie est condamnée à mort à cause d'une de leur loi.

L'écriture est toujours aussi fluide et descriptive, Sophie Jomain continue à nous transmettre beaucoup d'émotions : angoisse, tristesse, joie, colère…et nous permet de nous imaginer précisément les lieux. Elle nous emporte du rire aux larmes, on retient notre souffle pendant les combats. L'accès direct aux émotions d'Hannah nous permet de vivre l'histoire en même temps que l'héroïne. Malgré quelques longueurs, cette lecture était très agréable.

J'ai quand même eu une peine immense pour Grigore, son âme-soeur vampirique. Il est destiné à souffrir car il ne peut obtenir qui il aime vraiment.
Pourquoi ce triangle amoureux à la fin de la saga ? Parce qu'il faut en placer au moins un ? Ou démontré que Hannah garde une âme vampirique ?
Un vrai bonheur de retrouver une dernière fois les personnages et l'univers que j'aime tant, et ce dernier tome vient confirmer tout le bien que je pense de cette saga! Je regrette juste que certains passages soient trop rapides, parce qu'au final on n'en a jamais assez... D'autant plus que ce livre se dévore du début à la fin, j'ai été incapable de le lâcher tant que je n'en ai pas eu le fin mot, et maintenant je me sens presque abandonnée...
Pfiou que dire tellement il était génial. J'en ai pleuré.