AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 109 notes
5
13 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cadeau d'une amie, je crois qu'il y avait longtemps que je n'avais pas autant pleuré de rire avec un livre. Les illustrations sont génialissimes et les textes désopilants.
Possédant des chats je me suis retrouvée dans presque toutes les situations... surtout celle de la caisse !!
Merci à Nathalie Jomard pour les fous-rires, I love Chat-Bouboule 😹
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Nathalie Jomard depuis quelques années déjà sur la page Facebook, et quand l'occasion s'est présentée de lire, enfin, ces BD je n'ai pas hésité une seconde !

Le petit grumeau illustré raconte les « mésaventures » d'une jeune maman. Et Chat-bouboule conte lui les « mésaventures » du chat de cette maman.

Comme bien souvent avec les BD, j'ai du mal à écrire mon avis, difficile avec de si courtes lectures pour moi. Alors j'ai regroupé les deux livres ensemble pour vous partager mon ressenti. Et malgré cela, je pense que mon avis sera court.
J'ai vraiment adoré ces deux BD avec lesquelles j'ai passé un très bon moment. Je les ai lus sur le temps de ma pause repas et, heureusement que j'étais seule, car je souriais bêtement quand je ne m'esclaffais pas.
C'est également criant de vérité. Bon, pour ce qui est de mettre au monde un enfant et l'élever, je ne peux que supposer, mais pour ce qui est du chat, je valide à 100% !
C'est la lecture idéale pour l'été, surtout quand on surveille les enfants sur la plage et qu'on est constamment distrait. Ici aucune chance de perdre le file !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Absolument hi-la-rant ! J'y ai retrouvé des situations bien connues à toutes les personnes cohabitant avec des chats !
Commenter  J’apprécie          10
Nouveauté du catalogue France Loisirs, c'est avec plaisir que j'ai acheté et découvert cette bande dessinée humoristique.

Chat Bouboule ou la vie d'un chat en surpoids, entre séances de sport rythmée, occupation et garde des enfants, faire tourner la maîtresse en bourrique, la vie de Bouboule est difficile et compliquée.

N'ayant jamais eu de chat, je ne connais donc pas les méandres et les bonheurs que vivent les familles qui en ont adopté. Et autant dire que j'ai de plus en plus envie d'avoir une petite boule de poils à moi après avoir lu cet ouvrage (En mode yeux de chat pour attendrir le chéri et le faire craquer). Bien sûr, moins enrobé que ce Cher Bouboule. Ce chat m'a conquise dès la première planche, Ce chère Grumeau (Bouboule étant son petit nom affectueux) se retrouve affalé sur le canapé avec un agréable pull en laine sous son corps, sa maîtresse l'ayant interdit de jouer avec, par la suite nous le découvrons à faire ses exercices pour atteindre son "saint troudebaal" autant l'avouer, j'ai explosé de rire au vu des planches et j'étais sûr de passer un agréable moment de lecture.

Et cela a été le cas, une vingtaine de minutes de pur rigolade, d'éclat de rire et de fou rire. J'ai tout de suite adhéré au trait de crayon que je trouve proche de Margaux Motin en ayant tout de même son style bien particulier. Réellement un plaisir pour les yeux. Quel plaisir que de découvrir la vie de grumeau au fil des pages et celle de sa famille.

Un véritable plaisir de lecture que je conseille à tous, que vous soyez famille à chat ou non. Laisser vous embarquer dans la vie de grumeau, vous en sortirez avec le sourire et quelque crise de fou rire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Quiconque a jamais partagé la vie d'un chat revivra cette expérience hautement gratifiante à travers cette BD drôle et intelligente. Ah, le plaisir de ramasser des petites crottes aussi toxiques que des déchets nucléaires, le bonheur des câlins se terminant par de soudaines mutilations digitales, et l'extase suprême des réveils roucoulés au (très) petit matin...Un hommage tendre et humoristique à ces adorables boules de poils qui rendent nos vies tellement plus intéressantes !
Commenter  J’apprécie          10
Album hilarant, du début à la fin. Un chat adorable et malicieux, des dessins colorés et des scénarios efficaces.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit album poilant !
Je ne connaissais pas Chat-Bouboule et bien je suis conquise.
Le dessin est mignon et les courts textes très drôles.
Un livre à offrir à tous les amoureux des chats.
Commenter  J’apprécie          40
Une BD très drôle pour quiconque aime les chats !
Un très bon moment passé devant les incroyables aventures d'un prédateur de salon pas comme les autres et croqué avec beaucoup de talent par l'auteure.
je ne dirais qu'un mot pour résumer : miaouiiiii !
Commenter  J’apprécie          30
Nathalie Jomard est une illustratrice que je suis depuis des années déjà via son blog et ses publications (Précis grumeautique 1 & 2). J'adore son trait de crayons qui croque les situations souvent banales et qui sont autant de petits drames du quotidien. Elle sait en faire ressortir le comique de situation en grossissant un peu le trait, mais au final, on ne peut que s'y reconnaître. Même là avec chat-Bouboule que les fans connaissent déjà fort bien. Et si on a un ou deux chat chez soi alors là...

C'est drôle et frais. Cela sent le vécu à plein nez et c'est sans doute pour cela que c'est si drôle. Il n'y a pas d'âge pour dévorer encore et encore ce livre. Mes Pestouilles sont aussi fans que moi (10 et 12 ans 3/4, faut être précis à ces âges là).
J'ai ri même quand je connaissais déjà les gags. En fait, on sent que ces situations ont réellement eut lieu donc on imagine trop bien la situation. Et bam, crise de rire. Et cela marche encore et encore. un peu comme les chutes en vidéo.

À lire et relire donc.
On en voudrait toujours plus et le seul reproche que je puisse faire à ce livre, c'est qu'il se termine trop vite. Heureusement on peut vite se replonger dedans avec tout autant de plaisir.
Ceci dit, vivement la suite !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été immédiatement séduite par le dessin rond et gracieux de cet album consacré à mon animal fétiche : le chat.
Pour tous ceux qui possèdent ou ont possédé un de ces fauves de poches, ils ne pourront que s'exclamer : "oui,oui,le mien est comme ça aussi!".
Beaucoup de tendresse et d'humour dans ce portrait d'un tyran domestique gourmand et fainéant mais qui nous fait tellement rire et nous apporte tellement de zenitude 😊.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur ce livre

{* *}