Citations sur Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie .. (9)

Enfin, le grumeau est là ! Jouez hautbois, résonnez turbulettes ! On est rassurés, il est beau, il est superbe même. Il semble disposer du nombre réglementaires d'orteils et a très rapidement compris qui est le chef : lui, bien entendu.
Internet, pour un parent, c’est comme si on te volait ton gosse avant même qu’il sache lire.
NON monsieur, je ne suis pas grosse! je suis enceinte!

Merveilleuse épopée biologique aux allures de marathon où, durant 9 mois, la future maman s'épanouit richement en abscisse pendant qu'à l'intérieur le grumeau pousse en ordonnée.
"Comment un grumeau de 3 kilos tout mouillé peut-il produire autant de méthane qu'une charolaise nourrie aux fayots?"
NOTICE pour PORTE-GRUMEAU
(blablabla)

- Et il est écrit nulle-part qu'il faut être diplômé de polytechnique pour le ficeler cet engin !
Comme dirait Tonton Fulbert : "Être parent, c'est un peu comme manger de la soupe avec les doigts, c'est pas facile."

[p126]
Devenir parent, c'est aussi faire face à une multitude de conseils plus ou moins foireux et non sollicités, dispensés avec lourdeur et générosité par un entourage plein de bonnes intentions mais franchement (emmerdant) contrariant.
Au début, un Grumeau, ça dort, ça mange et ça fait caca. Tiercé gagnant à tous les coups. Puis le temps passe, le grumeau grandit et ses capacités de nuisance aussi.

[p83]
Bon bah voilà, c'est un bébé.