Dans cette BD, Nathalie Jomard partage avec le lecteur ses déboires de jeune maman. Toute jeune maman, ou ex-jeune maman (coucou^^) retrouvera certaines anecdotes vécues. L'autrice nous livre ici un condensé des difficultés d'être mère… et autant j'ai adoré les dessins, colorés et drôles, autant j'ai parfois eu plus de mal avec certains textes, qui ne m'ont pas apportés de plus value par rapport aux illustrations.
C'est toutefois un livre qui fera bien rire les jeunes parents, voire leur ôtera quelques épines du pied avec de bonnes idées (ou pas^^), et qui pourra servir de méthode contraceptive aux jeunes qui hésitent. S'ils se décident après avoir lu le petit grumeau illustré, alors ils sont ou complètement inconscients, ou prêts à devenir parents !!!
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Plus de texte dans le 2ème opus donc, où l'auteure nous confie, à juste titre, que "l'accouchement sans péridurale c'est un peu comme si tu devais chier une herse rotative géante en pleine crise d'hémorroïdes" ou nous annonce la parution prochaine d'"Orgasme et épisiotomie, traité de jouissance tantrique" (aux éditions "Pipot").

Des ouvrages pas tout-à-fait pareils et pas tout-à-fait différents, à savourer comme la GADA ("Grande Aventure de la Diversification Alimentaire") du grumeau, pour notre plus grand plaisir (défouloir ?!?). C'est bien écrit, c'est original (vive les néologismes à se taper le cul par terre), c'est drôle, c'est désaltérant (un peu comme l'espace) et c'est très joliment dessiné !
La suite sur :
Lien : http://dlch.over-blog.com/le..