AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 36 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Découverte depuis peu,je suis une fan absolue de cette auteur- illustratrice.Ses livres sont merveilleusement bien illustrés .C'est un régal total et définitif car elle a un humour qui me fait rire aux éclats.
A lire absolument si vous ne la connaissait pas encore et je vous garantie que vous ne serez pas déçu.Le livre s'adresse aussi bien au maman qu'au papa qui se reconnaitront tout aussi bien.Çà se déguste comme du caviar car c'est délicieux et rare.
Commenter  J’apprécie          160
Encore meilleur que le premier, vraiment très drôle !
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette BD, Nathalie Jomard partage avec le lecteur ses déboires de jeune maman. Toute jeune maman, ou ex-jeune maman (coucou^^) retrouvera certaines anecdotes vécues. L'autrice nous livre ici un condensé des difficultés d'être mère… et autant j'ai adoré les dessins, colorés et drôles, autant j'ai parfois eu plus de mal avec certains textes, qui ne m'ont pas apportés de plus value par rapport aux illustrations.
C'est toutefois un livre qui fera bien rire les jeunes parents, voire leur ôtera quelques épines du pied avec de bonnes idées (ou pas^^), et qui pourra servir de méthode contraceptive aux jeunes qui hésitent. S'ils se décident après avoir lu le petit grumeau illustré, alors ils sont ou complètement inconscients, ou prêts à devenir parents !!!
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          20
Au début, c'est plutôt amusant mais, passées les 10 premières pages, c'est répétitif, voire carrément chiant. Le langage pseudo-scientifique couplé au langage débilitant du grumeau prodige m'ont rapidement tapée sur les nerfs. Quant à l'humour caca-boudin-prout, il est super lourdingue.
Commenter  J’apprécie          10
Même avec un tiers (seulement) dans cette publication de dessins et de textes totalement nouveaux, j'avoue que ce fut un plaisir de bout en bout de lire et de relire ces chroniques de la "loose parentale".

Nathalie sait avec talent croquer en quelques coups de stylet sur sa tablette graphique des situations qui parleront à tous les parents, mais aussi à ceux qui ne le sont pas encore (ceux-là ne pourront plus jamais dire qu'ils ne savaient pas dans quel guêpier ils allaient se fourrer). Ses commentaires enfoncent le clou si besoin était. Bref, elle fait mouche à chaque fois pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

A la maison, on a tous lu le petit Grumeau illustré 1 & 2.
A chaque âge on a pu rire et rire encore sans jamais se lasser : public très large allant de 7 à 60 ans (ben oui de Pestouille n°2 à Mamie). le coeur de la cible reste à mon sens les 25 - 45 ans, mais les exclus n'existent pas avec un humour aussi décapant.
C'est grinçant, mais jamais méchant.
C'est criant de vérité, de vécu et attendrissant.

Ces chroniques devraient être obligatoires et remboursées par la sécu. On ne voit plus jamais la grossesse ou la maternité sous le même oeil.
Le plus beau métier, c'est cette celui de parent, mais quand même, qu'est-ce que qu'on en mange du pain noir !!!!

Oui, c'est un coup de coeur sans surprise.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de Nathalie Jomard est de retour ! Nous voilà à nouveau en compagnie de Chat-Bouboule, toujours autant potelé et fier comme un paon, et du petit grumeau qui a bien grandit, pour le meilleur et pour le pire.

Dans ce deuxième tome, Nathalie Jomard nous présente un Chat-Bouboule au meilleur de sa forme. Toujours prêt à l'attaque, toujours à l'affût de la moindre nourriture et toujours autant farceur. Notre héros grassouillet ne s'ennuie jamais. Il ne manque pas d'imagination pour faire les pires bêtises. L'auteure/illustratrice nous offre les dix commandements pour survivre à son chat, et je peux vous assurer ce sont de bonnes recommandations ! Avec amour et humour, elle nous raconte les chroniques de son chat, dans des situations encore plus cocasses et plus drôles que le précédent tome.

Chat-Bouboule a vu sa vie chamboulé le jour où petit grumeau a fait son apparition dans la maison. Cette chose a quatre pattes à bien grandit et se tient maintenant sur deux pattes. Et croyez-moi pour Chat-Bouboule, c'est l'enfer. le petit gnome va lui faire vivre des « pitoyables mésaventures » au sein de Grumeauland. le petit grumeau s'exprime dans une langue intergalactique, utilise des expressions abracadabresques et se forge son caractère. Oui, elle a du répondant la petite et n'a pas son pareil pour foutre la honte à maman grumeau. Dans ce deuxième tome, Nathalie Jomard met en scène l'apprentissage de l'enfant : ses premiers mots (on s'en passerait bien par moment), sa première rentrée scolaire, ses bêtises, ses caprices, ses câlins et sa petite manipulation pour obtenir ce qu'il veut. ​

J'ai passé un très bon moment de lecture dans l'univers de Grumeauland. Ces deux tomes sont plus drôles et plus cocasses que les précédents. Je me suis prise d'affection pour cette famille. On s'y attache et on se plaît à suivre leurs aventures. On se retrouve dans ces situations rocambolesques. Les illustrations de Nathalie Jomard sont expressives, ce qui permet de créer un lien fort entre le lecteur et les personnages. En cas de coup de blues, c'est vraiment la lecture parfaite pour se détendre et rire. Elle agit comme un remède, le « remonte moral » ! Je la conseille aux amoureux des chats, aux jeunes parents et à toutes les personnes qui ont envie de se bidonner sur leur canapé, en mangeant du chocolat ! (Ne me demandez pas pourquoi, mais cette lecture est parfaite à lire avec du chocolat!).
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre donnerait presque envie d'avoir des enfants pour pouvoir vivre ces petits moments hilarants :)
Commenter  J’apprécie          00
Plus de texte dans le 2ème opus donc, où l'auteure nous confie, à juste titre, que "l'accouchement sans péridurale c'est un peu comme si tu devais chier une herse rotative géante en pleine crise d'hémorroïdes" ou nous annonce la parution prochaine d'"Orgasme et épisiotomie, traité de jouissance tantrique" (aux éditions "Pipot").

Des ouvrages pas tout-à-fait pareils et pas tout-à-fait différents, à savourer comme la GADA ("Grande Aventure de la Diversification Alimentaire") du grumeau, pour notre plus grand plaisir (défouloir ?!?). C'est bien écrit, c'est original (vive les néologismes à se taper le cul par terre), c'est drôle, c'est désaltérant (un peu comme l'espace) et c'est très joliment dessiné !
La suite sur :
Lien : http://dlch.over-blog.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi bon et truculent que le premier. Chacun retrouve un peu de son grumeau dans celui présenté par l'ouvrage. Vivement la suite car c'est bien connu à deux les bêtises sont bien plus sympas.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi bon et truculent que le premier. Chacun retrouve un peu de son grumeau dans celui présenté par l'ouvrage. Vivement la suite car c'est bien connu à deux les bêtises sont bien plus sympas.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur ce livre

{* *}