AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 44 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Bien entendu ce roman est de mauvais goût. Délicieusement de mauvais goût. Ce n'est ni subtil ni à prendre au premier degré. Nous sommes face à un gros hommage à la littérature de gare et au film de série Z -nan nan pas B mais Z, c'est dire...-. Il faut avoir un humour bien décalé pour apprécier vraiment cette aventure. David Goldstein, notre héros, est un soldat américain super fort toussatoussa. de par ses capacités impressionnantes il est muté à l'Agence B, dirigée par Jésus renommé John J. Christ depuis son retour sur terre. C'est un avorton mal coiffé drogué au réglisse. David ne saura pas tout de suite qui est véritablement son supérieur et aura un peu de mal à accepter la vérité. On le comprend. Face à nos deux héros, le plus grand Méchant de l'Histoire : Hitler. Qui a levé un armée de zombies nazis.

Disons-le, ce récit est très court -une centaine de pages- et le scénario tient sur quelques lignes. Mais j'ai passé un moment délirant et divertissant. Si je devais émettre quelques réserves ce serait que tout ça est un peu facile -le choix d'Hitler et Jésus est une provocation un peu trop évidente-. de plus, si j'ai effectivement beaucoup apprécié ce premier tome, je me demande comment l'auteur pourra vraiment rebondir par la suite.

Reste un roman drôle qui nous offre quelques perles doublées de clins d'oeil appuyés au lecteur.

Quant au personnage de John J. Christ, il m'a fait plusieurs fois bien marrer avec ses répliques...

Si ce livre te tente n'hésite pas ami lecteur. Et dans tous les cas , je te conseille d'aller sur le site de l'éditeur lire la présentation de ce bouquin, elle vaut vraiment le détour.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          160
Jésus contre Hitler, il fallait oser !! Publié chez Walrus, cet OVNI numérique est le premier tome, on pourrait dire le premier épisode qui compose ces péripéties de Jésus pourchassant Hitler dans les années 60. L'auteur est Neil Jomunsi.
David Goldstein est considéré par sa hiérarchie comme le meilleur soldat américain. Il est donc naturellement choisi par John J. Christ pour être son coéquipier dans sa traque incessante du petit moustachu hystérique. David va être sceptique quant à la soit-disant identité de son chef, jusqu'à ce qu'il parte en mission avec lui, pour exterminer une armée nazie zombie en Sibérie.
Ouaaaaaaah ! Génial !
La suite sur le blog
Lien : http://unpapillondanslalune...
Commenter  J’apprécie          70
Comment passer à coté d'une titre pareil !!! La première question que je me suis légitiment posée c'est comment allier tous ces ingrédients : Jésus + Hitler = Zombies ??? Non mais franchement c'est une équation barbare !
Mais qu'à cela ne tienne, l'auteur a du répondant et malgré l'incongruité des ingrédients et bien je dois dire que c'est bigrement réussi...

La suite sur le blog :
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Le résumé vous parait fou ? Ça l'est ! Mais c'est d'une folie cohérente (avec elle-même) : la pire des folies n'est-ce pas ? C'est aussi plein d'autodérision.
Quelques citations pour mieux s'en rendre compte

— [David] Mon Dieu !
— [John] Oui ?
— [David] John, ces nazis sont des morts-vivants

J'ai l'impression d'être le héros d'un de ces mauvais romans vendus à la sauvette par des escrocs et achetés en cachette par des abrutis…

Je vous avais bien dit “autodérision”

— Fais quelque chose ! dit Goldstein.
John haussa les épaules.
— Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman.

Le rythme est évidemment rapide. le roman est court, mais c'est une série de 6 épisodes.

Sans spoiler : je sais que je vais prendre plaisir à lire les épisodes suivants.
J'avais lu les tomes 1 à 4 quand ils étaient sortis en 2012.
Je profite de la parution des opus 5 et 6 pour relire toutes les aventures de David et John. Comme si j'avais besoin d'un prétexte…

C'est un bon tome d'introduction à la série. Pas de longue présentation des personnages.
Les raisons et indices sur le retour sur Terre de Jésus et de la présence d'un petit nabot brun moustachu vous seront distillés dans ce premier épisode et dans les suivants
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Commenter  J’apprécie          50
Original et popcorn, voilà ce que disait Lelf de ce premier opus, et je la rejoins entièrement. Car ce premier opus se consomme de la même manière qu'un film bon public un dimanche soir, devant votre télé. Pour passer un bon moment sans se prendre la tête. D'autant que l'écriture est vraiment proche d'un scénario, avec peu de description et une plongée immédiate dans l'action, le tout non dénué d'humour.
Prenez Jésus, Hitler, des zombies, des nazis, secouez et déversez tout cela en Sibérie. On se demande bien sûr ce que ça peut donner. Forcément quelque chose tiré par les cheveux. Mais le format feuilleton court s'y prête tout à fait et l'auteur ne cherche pas à faire de la grande littérature, axant tout sur le divertissement. Ça n'essaie pas d'être profond ou plausible, aucune recherche de crédibilité, juste un petit délire bien sympathique. J'ai bien l'intention de lire la suite !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50
Un très court roman qui, comme son titre, fait sourire.

On suit David Goldstein, alias Goldie, soldat américain d'élite, qui a pour mission d'arrêter Hitler, revenu d'entre les morts, et son armée de zombies nazis, rien que ça. Mais Goldie n'est pas seul, il a pour chef et allié un certain John J. Christ, rien que ça.

Evidemment, c'est loufoque, complètement décalé et soyons clairs, l'histoire ne va pas chercher bien loin. Malgré tout, et même si chaque rebondissement est prévisible, c'est fluide, bourré d'humour, et on se laisse prendre au jeu facilement.
Les fans de nanars cinématographiques seront comblés, mais tous ceux à la recherche d'un petit brin de folie dans leurs lectures peuvent aussi se laisser tenter (d'autant qu'il faut signaler que l'e-book est dispo gratuitement (légalement)).
Adeptes du bon goût et du politiquement correct, quant à vous, mieux vaut passer votre chemin.

A noter, un épisode 2 où on change de grand méchant, puisque cette fois, c'est Cthulhu qui est à l'honneur... Nul doute que cette séquelle rejoindra ma pile à livres!
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'ai vu ce titre pour la première fois, j'ai fait exactement la même tête que celle que vous êtes en train de faire en ce moment ! Oui, la tête qui signifie « C'est quoi ce truc, le mec qu'a écrit ça il doit être pas bien dans sa tête ! » Et alors celui qui l'a publié, je ne vous en parle même pas ;) C'est une oeuvre du Morse, personne d'autre n'aurait pu s'y coller ! L'auteur, c'est Neil Jomunsi, l'homme qui a remis au gout du numérique Les livres dont vous êtes le héros avec La bibliothèque infernale. Et puis en lisant la mise en contexte, je me suis laissée emportée. le premier épisode étant gratuit, je me suis dit que ça ne coûtait (vraiment) rien d'essayer !

Le speech de la série ? Prenez le super-héros le plus super de l'histoire : Jésus (en plus de sauver le monde, il peut résusciter… avantage non négligeable !). Contre lui, trouvez le méchant le plus méchant de l'histoire : Hitler. Et décidez que depuis 1945, ils s'affrontent et se tuent régulièrement, tout en essayant pour l'un de détruire l'humanité et pour l'autre de la sauver. Dans sa tâche, John Christ est aidé par David Goldstein – Goldie pour les intimes, soldat de l'armée Américaine.

Dans l'épisode 1, il s'agit de lutter contre une armée de zombies nazis. Dans l'épisode 2, c'est contre le célèbre Cthulhu, le monstre légendaire, qu'il faut se battre. Rien de bien reposant quoi !



Les épisodes de la série sont un peu courts mais très intense en action et vous ne pourrez pas lâcher une fois que vous aurez commencé ! Au début de ma lecture de l'épisode 1 j'étais sceptique, au quart de ma lecture j'étais mitigée, et à la fin j'attendais avec impatience la suite ! L'effet ressenti un peu comme l'expérience de lecture du Waldgänger de Jeff Balek : c'est tout ce que je déteste (des zombies, du fantastique, des histoires improbables) et pourtant j'adore. Oui, je sais, il serait temps que j'arrête de dire que je déteste du coup ! le format est un peu le même avec des chapitres assez courts qui vous permette de lire un chapitre entre 2 changements de métro !

Bref, un bon moyen de se divertir et de ne pas se prendre la tête pendant votre pause lecture – à prendre au 127° degré – surtout que le premier épisode est gratuit ! Comment ça je l'ai déjà dit ?
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Commenter  J’apprécie          40
Des zombies, des nazis et jésus sont dans un eBook ...

Ce livre a de quoi surprendre : comment en mélangeant des zombies, jésus et des nazis arrive ton à faire un livre ?

J'en doutais en téléchargeant le livre (il est gratuit).
Mais cela ce tient !
C'est agréable à lire même s'il est court.
En fait ça se dévore comme un Waldganger.

Pour l'instant c'est le premier volume alors il est encore trop tôt pour savoir dans quelle direction veut aller l'auteur :
Jésus va t'il se prendre pour son grade ?
Les nazis vont t'il sortir du bois ?
Plus de zombies à venir ?
Le livre est court et gratuit alors faites vous une idée !
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Jésus contre Hitler épisode 1 : Zombis nazis en Sibérie de Neil Jomunsi
Ebook paru aux éditions Walrus
Sorti en 2012
48 pages

Fin des années 60. David Golstein, militaire, rejoint l'Agence B, une mystérieuse agence dirigée par John J Christ. Cet homme étrange qui semble être le Jésus enfin de retour sur terre. Ensemble, ils vont rejoindre la Sibérie combattre une menace insensée.
Car en effet, depuis des années, l'Agence B lutte contre Hitler, sorti de la tombe. Et cette fois, l'horrible moustachu vole des cadavres pour se créer une armée de zombis...

Un premier épisode d'un feuilleton vraiment prenant et amusant. Jouant avec les codes de séries Z, on rit en suivant les aventures de John et David. Les personnages sont amusants ou intrigant. Nous attendons vraiment les épisodes suivants pour en apprendre plus sur le « Concierge ».
Rapide et agréable à lire, cet épisode construit comme un épisode de série vaut vraiment le coup.

Le ebook est vraiment sympathique. Un gros travail a été fait sur les polices de texte en début de chapitre. On a aussi en début d'ouvrage une reproduction d'une affiche de propagande, pour vous plonger tout de suite dans l'ambiance.

Bref, si vous aimez les séries Z, l'humour décalé et les intrigues courtes, ce premier épisode de Jésus contre Hitler est fait pour vous !
Lien : http://tinyurl.com/oasaf9o
Commenter  J’apprécie          20
Un cycle en 6 courts épisodes dont le premier est gratuit !

j'étais assez dubitatif à la découverte de ce titre gratuit sur Amazon, il faut dire qu'on y trouve beaucoup de titres pourraves (notamment ceux traduits avec un outil internet, juré craché j'en ai déjà téléchargé) et qu'il faut donc se méfier... Mais bon moins de 70 pages en vacances ca fait pas plus de 2/3h de lecture.

Bien m'en a pris, j'ai passé un excellent moment avec ce premier épisode! JJC est un Christ relativement cynique aux répliques qui tuent et dont les propos ne souffrent d'aucune bondieuserie dans ces propos, bien au contraire. J'ai eu l'impression de retomber au milieu d'une partie de "Castle Wolfenstein 3D".
Humour décalé omni présent et certaienelnts des clins d'oeils à d'autres oeuvres (j'ai bien vu la référence à Indiana Jones quand Goldie s'exclame "Des Nazis! Je déteste ces gars-la")

Dixit JJC, l'épisode 2 va opposer les 2 héros à un "mec qui vient tout juste de tomber du lit", puisque Cthulhu Himself vient de se réveiller...
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20367 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}