Jésus contre Hitler tome 3 sur 6
Walrus (02/12/2012)
4.32/5   11 notes
Le Tibet est une terre pleine de mystères et Lhassa, sa capitale, une ville qui renferme de lourds secrets. Et c'est un véritable nid de vipères qui attend John J. Christ et David Goldstein à leur arrivée : il leur faudra aussi bien composer avec les troupes chinoises qu'avec des créatures beaucoup plus coriaces... et poilues! Car ici, au pied des imposantes montagnes de l'Himalaya, le Yéti n'est pas qu'une vieille légende servie aux touristes en mal de sensations f... >Voir plus
Que lire après Jésus contre Hitler, tome 3 : Heil Yéti !Voir plus
"À première vue, il s'agissait seulement d'un gros tas de neige déposé par la tempête. [...], la masse blanche n'avait rien de spécialement menaçant. Lorsque soudain, le tas de neige ouvrit les yeux"
Rien de tel qu'une bonne citation pour commencer l'avis sur ce tome 3, n'est-ce pas ?
Si vous ne connaissez pas la série direction mon avis sur le tome 1 : “Zombies Nazis en Sibérie”.
Rappel le tome 1 est gratuit. Je dis ça Je dis Rien.

On visite du pays avec cette série.
Les décors sont fabuleux amusant de parler de décors pour une lecture non ? Mais c'est le cas après des grottes fabuleuses dans l'Himalaya, ils y a d'autres surprises.
Les retournements de situations vous attendent au tournant.

Mine de rien les bonnes idées s'enchainent et soudainement vous vous retrouvez à lire le tome suivant. J'ai trouvé ce tome plus drôle que les précédents notemment au travers de dialogues bien savoureux comme :

— Richard et Archibald. Ils sont…
— Homosexuels, David. Oui, je sais. Je peux dormir ?
— Oui, enfin… Attends. (Il le gratifia d'une nouvelle bourrade, plus forte cette fois) Je croyais que c'était interdit par ta religion ! Et tu ne dis rien ?
John ouvrit les yeux et donna une claque amicale à son compagnon.
— C'est pas ma religion, tête de noeud. C'est celle de ton pays et des abrutis dans ton genre…

— J'ai une question à poser au sujet de l'individu que monsieur… Christ, c'est bien ça ?
— Oui, Christ. Comme Jésus-Christ.
— Comme c'est cocasse…
— Vous n'avez pas idée

Ou encore

— Sainte Mère de Dieu ! souffla Archibald.
— Ah non, ne mêlez pas maman à ça

Délicieusement insolent non ?

Le tome se termine sur un élément plus dramatique : pour le prochain épisode, rendez-vous en ENFER !
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Ce troisième tome clôture la fin de la saison 1 de cette série.

Que dire sur ce tome 3. Plus ça va moins ça va. Je suis déçu par la tournure que prend le récit. On est toujours dans le décalé avec la présence du Yéti, ancien menbre de l'agence B, de John J Christ dans une bien mauvaise posture, avec Hitler qui nous fait une petite apparition mais au combien importante pour la suite de l'histoire et bien sûr le bon soldat Goldstein est toujours fidèle au poste.

Mais ce qui manque le plus depuis le tome 1, c'est l'humour, les répliques assassines. Ce n'est plus assez rentre dedans. C'est devenu plus lisse et plus basique dans le déroulement de l'histoire.
Lien : http://lekturenumerik.canalb..
Vraiment déjanté et plaisant à lire

C'est plein d'humour sans être ridicule.
C'est bien écrit avec quelques clins d'oeils malicieux.
C'est captivant.

Mais c'est clairement déjanté donc à conseiller à tous ceux qu'il veulent se distraire sans faire l'impasse d'une bonne écriture.

Les autres tomes pouvaient se lire indépendamment d'un autre tome. Celui-ci vous demandera de patienter jusqu'au tome 4 qui n'est pas encore sorti ni annoncé !!!

C'est cruel !!!!

PS : Comme d'habitude côté présentation c'est du Walrus donc très bien mis en page.
Lien : http://travels-notes.blogspo..

— Richard et Archibald. Ils sont…
— Homosexuels, David. Oui, je sais. Je peux dormir ?
— Oui, enfin… Attends. (Il le gratifia d’une nouvelle bourrade, plus forte cette fois) Je croyais que c’était interdit par ta religion ! Et tu ne dis rien ?
John ouvrit les yeux et donna une claque amicale à son compagnon.
— C’est pas ma religion, tête de nœud. C’est celle de ton pays et des abrutis dans ton genre…
À première vue, il s’agissait seulement d’un gros tas de neige déposé par la tempête. Située à une cinquantaine de mètres d’eux, la masse blanche n’avait rien de spécialement menaçant. Lorsque soudain, le tas de neige ouvrit les yeux
— J’ai une question à poser au sujet de l’individu que monsieur… Christ, c’est bien ça ?
— Oui, Christ. Comme Jésus-Christ.
— Comme c’est cocasse…
— Vous n’avez pas idée
-- Les barbes prennent le givre et font de bonnes prises pendant les bagarres. Et puis ça fait trop Galilée, genre premier siècle après moi-même… [Jésus]
— Sainte Mère de Dieu ! souffla Archibald.
— Ah non, ne mêlez pas maman à ça,