AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 961 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Une enquête au dénouement un peu trop prévisible car on comprend vite que quelque chose déraille entre ces murs...
Et même si l'auteur nous apprend enfin comment les choses se sont passées pour la famille d'Hulda, je n'ai pas compris le pourquoi de cette chronologie à rebours... ce dernier tome avait quasiment perdu tout intérêt à mes yeux avant même de le commencer... bien dommage !
Commenter  J’apprécie          41
Un triple meurtre dans les étendues glacées de l'Islande.

Et encore le meilleur auteur de polars Islandais, un de plus ! Dans ce pays, ils n'ont pas grand-chose à faire, alors ils se mettent à l'écriture au cours des longues nuits d'hiver, et bim, ils deviennent tous l'auteur Islandais le plus talentueux de tous les temps…

Bof.

J'ai trouvé le livre mal écrit, aucune construction littéraire, aucune image, aucune réflexion qui vous chatouille un peu le neurone. Les émotions sont traduites maladroitement, de manière caricaturale. On tourne souvent en rond, et personnellement la partie « vie privée » de l'inspectrice m'a semblé sans intérêt.

Dommage, car l'intrigue policière est bien amenée et intéressante, ce qui m'a poussé à continuer. Et la construction est plutôt originale pour un policier : tout n'est pas résolu par l'inspectrice à la fin (comme chez Sherlock Holmes ou Hercule Poirot), mais le lecteur connaît la vérité grâce aux chapitres de « flash-back » qui racontent les scènes vues par les yeux des protagonistes.
Et puis, l'atmosphère Islandaise est originale, pour qui n'a pas lu récemment les dix autres meilleurs auteurs de polars Islandais.

Bref, un livre dont il me restera quelque chose, mais qui ne me pousse pas à renouveler l'expérience.

Commenter  J’apprécie          30
Grosse déception, une histoire interminable, des descriptions à ne plus finir, l'auteur revient sans cesse avec avec ce que pense Hilda et Erma beaucoup de détails de réflection de répétition. À la fin tout nous est expliqué encore une fois en détail au cas où on aurait pas compris. J'ai sauté des paragraphes n'en pouvant plus.
Recommandation à moi-même : ne plus lire cet auteur
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2087) Voir plus



Quiz Voir plus

La Dame de Reykjavik

Tome 1 : quelle voiture Hulda conduit-elle ?

Une Fiat rouge
Une Skoda verte
Une Renault blanche
Une Citroën noire

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La dame de Reykjavik de Ragnar JónassonCréer un quiz sur ce livre

{* *}