AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reykjavik (31)

Léna est morte, et vous découvrirez ce qui lui est arrivé jeudi.

Si vous ne le savez pas déjà.
Commenter  J’apprécie          200
Et pourtant elle continuait de creuser, d'un geste délicat, respectueux pour la tombe qu'elle profanait, mais déterminée à aller jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Sunna remarqua à son expression qu'il ne croyait pas lui-même à ce qu'il disait. Personne n'aurait pris par mégarde le sac d'un homme mort. C'était forcément délibéré - ne faisait que renforcer l'hypothèse selon laquelle la mort de Valur était loin d'être un accident.
Commenter  J’apprécie          00
Il regretta immédiatement sa question. Le but n'était pas de l'effrayer avec un interrogatoire en bonne et due forme. Pas tout de suite. Il courait le risque qu'elle raccroche et ne se manifeste plus jamais.
Elle garda le silence un long moment, puis répondit.
_C'est sans importance. Je sais qu'elle a été tuée.
Commenter  J’apprécie          00
Votre frère n’a certainement pas été assassiné. Ce genre de chose n’arrive pas en Islande. (P.291)
Commenter  J’apprécie          20
Dès lors qu’elle aurait un moment, elle lui rendrait visite, dans cet appartement enfumé où naissaient ses poèmes et romans, ainsi que ses traductions de romans policiers, que Sunna ne considérait pas moins comme de la littérature- elle ne l’aurait toutefois jamais admis devant les étudiants de sa promotion. (P. 320)
Commenter  J’apprécie          20
Cette foutue manière de se protéger les uns les autres contaminait toute la classe politique; il ne fallait surtout pas faire de vagues et risquer de déplaire à ceux qui "comptaient". Et Kristian avait joué le jeu. Il tenait à son travail, ne voulait pas se mettre ses supérieurs à dos. (P. 50)
Commenter  J’apprécie          00
Amoureux de ces vieilles rues avec leurs maisons en bois recouvertes de tôle ondulée bigarrée, il était très critique envers le projet de "nouveau centre-ville" sur le boulevard Miklabraut, principale artère de la capitale.. (P153)
Commenter  J’apprécie          00
Sunna eut la sensation d'avoir reçu une gifle.
Elle ne s'était certainement pas attendue à cela, et à présent elle aurait aimé pouvoir revenir en arrière, effacer ces informations de son cerveau. Effacer en vérité l'ensemble de cette journée, rembobiner, comme avec une cassette, remonter le temps, aller trouver Valur et lui dire - pour l'amour du ciel - de rester chez lui...
Commenter  J’apprécie          00
Elle semblait être une jeune fille à qui tout le monde pouvait s'identifier. Une jeune fille qui avait voulu vivre quelque chose de nouveau. Une jeune fille qui avait quitté la maison familiale le temps d'un été dans l'espoir de gagner un peu en maturité et en indépendance, qui avait travaillé dur, jusqu'à ce jour où elle avait décidé d'abandonner son emploi plutôt que prévu - si c'était la vérité. Son départ de Videy reste un mystère total. À moins bien sûr qu'elle n'est jamais quittée l'île.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1225) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Dame de Reykjavik

    Tome 1 : quelle voiture Hulda conduit-elle ?

    Une Fiat rouge
    Une Skoda verte
    Une Renault blanche
    Une Citroën noire

    12 questions
    27 lecteurs ont répondu
    Thème : La dame de Reykjavik de Ragnar JónassonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}