Fire love tome 3 sur 3
EAN : 978B095YF8RRH
Elsie (03/06/2021)
Ella et Léo ont tous les deux un lourd passé, arriveront-ils à se sauver l’un l’autre ?

Très jeune, Ella pensait avoir trouvé l’amour inconditionnel et se lier avec lui pour la vie. Seulement, depuis ce jour, elle vécut un cauchemar. Avec courage, elle quitte son mari et disparaît pour recommencer à zéro. Elle rêve secrètement de refaire sa vie dans cette région qu’il l’a toujours attirée en raison de ses paysages : la Corse. Alors elle s’y rend tête ... >Voir plus
Love Fire Tome 3 de @cassidy.jones.auteur

Je tiens à remercier @elsie.editions & @loetitiacorrea pour l'envoi de ce roman ❤️

Surtout à @cassidy.jones.auteur car j'adore cette Saga ❤️❤️❤️

Dans ce tome, on va faire la rencontre de Léo le pompier de la famille Roussel, cette famille Corse dont les enfants font tous partis des « héros » Alessandra pilote d'hélicoptère pour la sécurité civile, Lissandro ❤️ gendarme de haute montagne et leur soeur Cristina infirmière que je vais vite découvrir dans le dernier tome !

Comment vous dire, ce tome vous donne la chair de poule, directement avec les premières pages : le stress & la peur sont bien présents mais ça marque l'histoire et ce que la rend encore plus émouvante.

Ella, quitte tout ! Elle part et ne se retournera pas, après avoir vécu le pire… Elle à décider d'avancer et de partir en Corse sur l'île de beauté.

Son arrivé là-bas est mouvementé, elle fera la rencontre de belles personnes et d'autres totalement infectes ! Sa rencontre avec Léo est tellement belle, touchante et protectrice même si le contexte de la situation est horrible.

(Je ne peux tout vous dévoiler)…mais les revoilà à cohabiter ensemble pour le meilleur & le rire sans oublier que les sentiments se dévoilent au fur et à mesure.

Et leur romance et comme un cocon de douceur, de protection, de bienveillance sans oublier la tension entre eux et la sensualité...

Bref, je vous laisse les découvrir, personnellement j'ai encore adoré ce tome et je vous le conseille fortement, la famille Roussel est « Folle » mais totalement soudée entre eux.

La mère de cette joyeuse famille me fait mourir de rire à chaque fois, elle a toujours le don d'être là, où elle ne devrait pas, ces répliques sont à chaque fois bien placées ! Bref, je l'adore (tant que je ne me retrouve pas dans certaines situations que certains ont pu vivre) ahahah !!!

Allez, maintenant place à Christina 😉

#sagaCassidyJones #sagaLove #Lovefire #partenaireElsie #plaisirdelire #lecture #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #love #romance #familleRoussel #Leo&Ella
Tout d'abord, je remercie sincèrement mon partenaire Elsie Édition pour me faire confiance en m'offrant l'opportunité de découvrir ces merveilleux diamants.
Aujourd'hui, je vous présente ma chronique de la saga Love de Cassidy Jones, ayant déjà lu les tomes 1 et 2 auparavant, je vous ai publié sur ma page deux visuels avec les mots-clés de l'ensemble des deux histoires que je trouve exceptionnels ! Mais passons.
Le tome 3 (ou plutôt le spin off) parle de la relation de Ella et Léo, deux personnages brisés de façon différente mais que le destin a mis sur le même chemin. Nous apprenons rapidement qu'Ella est en fuite, ayant un mari plus que violent. Son but se cacher et renaitre de ses cendres dans un endroit chaleureux et paradisiaque. La Corse. Seulement, tout ne se passera pas comme elle aurait espéré, ça aurai été bien trop beau. Pourtant grâce à un beau brun passionné de son métier sa vie va basculer. Léo, notre pompier de la famille Roussel est dévoué à sa cause d'aider les gens. Sa gentillesse est aussi intense que son courage quand il combat les flammes. La rencontre entre nos deux protagonistes n'en sauvera pas forcément qu'un seul des deux. L'amour que l'on porte à autrui panse les blessures même les plus infimes.
Une lecture que j'ai dévorée en deux soirs je l'avoue tellement la plume de l'auteur est un pur délice. Et sa façon de nous faire découvrir un métier en faisant passer un message est avec une justesse magnifique. Alors, n'hésitez plus ! Venez-vous plonger dans les aventures de la famille Roussel dans ce paysage paradisiaque qu'est la Corse.
Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur le deuxième frère Roussel, Léo. Dans les tomes précédents, j'avais bien vu qu'entre Léo et sa fiancée, ils n'étaient pas toujours sur la même longueur d'onde. Elle était plus attirée par l'autre frère, Lissandro et surtout par le prestige de sortir avec un pompier. Évidemment, ça ne pouvait pas durer plus longtemps. Sa rencontre avec Ella va le changer. Léo se montre doux, attentionné et très prévenant. Ella, au contact de Léo, va peu à peu reprendre confiance en elle. L'autrice aborde, avec Ella, les violences conjugales et c'est très bien fait. On comprend le point de vue d'Ella, le fait qu'elle soit restée avec son mari pendant tout ce temps malgré les coups, le temps qu'elle a pris pour préparer sa fuite afin que son mari ne la retrouve pas, sa peur constante qu'il la retrouve et se venge. Tout ça est très bien amené et, comme pour les autres tomes, je me suis attachée aux personnages.

C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Roussel, une famille unie qui amène de la légèreté dans ce récit. Maintenant, j'ai envie de découvrir l'histoire de Christina, la dernière célibataire de la fratrie. Surtout que l'autrice m'a donné l'eau à la bouche avec un petit passage dans ce tome qui me fait me poser des questions.
Ce troisième tome concerne les pompiers et Léo le petit dernier des Roussel.
Suite au départ de sa copine Léo plonge dans l'alcool jusqu'à sa rencontre avec Ella.
Ella fuit son mari violent, mais ses problèmes vont continuer.
J'ai adoré Ella, elle est forte, ne laisse pas faire. Craintive, elle trouvera dans la famille Roussel une famille de coeur prête à l'aider, la soutenir et prendre sa défense.
Et j'ai adoré Léo, petit farceur, doué dans son job comme les autres Roussel. Il est aussi attendrissant et protecteur. Bien qu'il paraisse joyeux et parfait, il cache quelques blessures intérieures, mais Ella sera guérir son coeur.
J'ai beaucoup aimé cette histoire émouvante ou Léo et Ella se sauvent mutuellement.
J'ai bien aimé le dynamisme des personnages et du couple. Ils sont jeunes marrants et pourtant ils ont les pieds sur terre.
L'histoire est courte et se dévore comme les 2 précédentes.
L'auteure avec sa plume fluide a encore réussi à me transporter dans son histoire et donne par la même occasion une énorme envie d'aller en Corse pour visiter tous ses petits coins de paradis.
J'avais vraiment hâte de découvrir ce jeune homme que nous n'avions que très brièvement entraperçu dans les premiers tomes. Nous savions déjà que sa petite amie ne cadrait pas avec le style de vie de cette famille Corse fusionnelle au caractère fort. Ce n'est donc pas une surprise que le commencement de cette histoire. Il y a un côté plus dark sur cet opus, très bien maîtrisé par l'auteur. Elle a su intégrer le confinement dans son roman et aborder le thème des violences conjugales .
Les personnages sont, comme toujours, très attachant, singuliers, avec un passif un peu complexe ici (pour Ella), mais un espoir tenace et captivant.
L'auteur nous montre à nouveau la passion et l'abnégation qu'ont les soldats du feu. Les missions difficiles et les feux de forêts sont extrêmement impressionnants quand elle les retranscrits. Léo est vraiment un homme adorable, foncièrement bon et mon chouchou attitré !

Avec cette imperfection, son corps n'en devient pas moins attractif. Je dirais même que c'est le contraire. Enfin ce mec a un défaut ! J'en suis presque soulagé.