Jacqueline Lahana (Autre)George Lutz (Antécédent bibliographique)Kathleen Lutz (Antécédent bibliographique)
J'ai lu (26/02/2001)
2.83/5   6 notes
Fous de terreur, par une nuit de janvier 1976, George et Kathy Lutz avaient fui avec leurs trois enfants, abandonnant tout. Ils voulaient échapper à la maison maudite!
Loin d'Amityville, chez la mère de Kathy, ils croient trouver refuge mais, bientôt, l'horreur se manifeste. Des jours d'épouvante vont suivre tandis que se déclarent des feux spontanés, tandis que jaillissent des murs des ombres hurlantes et que tourbillonnent des vapeurs pestilentielles.
... >Voir plus
Que lire après Amityville IIVoir plus
Affaire médiatisée mais livre peu cité ? Cela a de quoi intriguer la loutre !

Tome 02 – 294 pages - Parution : 1982
🦦
Cette fois-ci, s'en est trop ! On est là et paafff on reprends directement à la suite du tome 1. Et cette soirée, c'était la soirée de trop. La soirée qui a fait partir la famille Lutz. Mais pourquoi exactement ?
🦦
Reprenons un petit peu. Vous vous souvenez, la maison hanté tout ca tout ca ? Tout ce que tout le monde raconte en fait ?
Bah vous reprenez l'idée de base, vous rajoutez des éléments un peu chelou vous en faites une bonne tambouille et paafff voilà un second opus !
Pas le même auteur, pas le même noms des enfants, mais une légère impression de lire du sensationnalisme. Ou de la recherche d'argent. Soyons clair, je pense qu'il y a effectivement des choses surnaturelles qui peuvent se passer. Mais lààà, j'ai … Comment dire ? J'ai eu l'impression pendant toute ma lecture d'avoir : $$$ en fond !
En gros, on passe d'une maison hantée par un cochon aux yeux rouges à des monstres dans une cave et un incendie ?
Et avec toooouuuttt ca, la famille Lutz laisse leurs enfants pour partir faire des tournées médiatiques. MAIS ATTENTION. Ce n'est pas pour l'argent ?
Si nous parlions d'ailleurs du prêtre cité dans le tome 1 et 2. Ce prêtre n'aurait parlé qu'une seule fois à la presse pour dire ‘oui oui c'est vrai tout ca'. Bien sûr, en visage caché. Alors, il ne voulait peut-être pas de médiatisation autour de lui mais.. A partir du moment où vous avez des cloches sur les mains qui pètent, qui saignent, blablabla. Me voilà septique.
Si le 1er tome m'avait fait frissonner, le second m'a exaspéré. Donnc ! Je vais essayer de black-out ce tome 2 et me focaliser sur le 1er et les frissons que j'en ai eu !

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)