Comme désormais d'habitude. Une enquête et une belle évolution dans la vie et la nature de la Faucheuse.

Après un début très poussif, jusqu'à aller me demander si j'avais déjà fait le tour de la série, le récit s'emballe et finit en apothéose, histoire de ne pas me faire regretter le temps passé à presque m'ennuyer durant les 100 premières pages.
Il est temps de faire une pause ?
Impossible d'être déçu... ça continue, et ça se corse...

Ce tome est peut-être un peu moins drôle que les précédents. Il est plus sombre. Mais à côté de cela, l'intrigue liée à notre Faucheuse de charme et à son satanique gardien, avance un peu plus, et nous offre des révélations, et des scènes délectables.

Comme à son habitude Charley et sur plusieurs enquêtes à la fois. Elle tente petit à petit de se remettre des derniers événements qui l'ont pas mal affectée. Sa confrontation avec Walker, mais aussi la trahison de son père. C'est l'occasion, de voir sa soeur Gemma débarquer et user de toute sa talentueuse psychologie. C'est l'occasion aussi de voir sa méchante belle-mère Denise avoir des remords. C'est l'occasion de voir Charley avec un peu plus de failles...

Dans ce tome elle nous apparaît moins forte, moins rebelle, elle n'en est que plus touchante. Cela reste une héroïne extra. Et puis sa relation avec Reyes, toujours aussi ambiguë, "je te déteste mais je te désire"... nous donne encore une fois, et même un peu plus, une bonne dose de sensualité. Ce dernier est plus sexy que jamais, se recollant ses blessures au chatterton...Il se dévoile de plus en plus. Toujours dans l'entre deux, entre le rôle de la brute épaisse et de l'amant attentionné à souhait. le parfait Bad-boy, comme aime tant les lectrices, moi la première!

Encore un très bon tome, qui nous fait avancer dans le petit monde de Charley et l'annonce d'une suite détonante!
Non, mais quelle saga incroyable! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome. Encore une fois, quelle joie de retrouver Charley!

Pour ce quatrième tome, Darynda Jones nous a concocté un récit palpitant, addictif et rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. Dès les premiers chapitres, nous embarquons facilement dans les aventures de Charley. Il est impossible de déposer le livre, il nous suit un peu partout tellement nous accrochons au récit.

Personnellement, j'ai bien aimé que l'auteure démontre un aspect plus fragile de notre protagoniste permettant ainsi de constater à quel point elle n'est pas invincible émotionnelle. Elle est peut-être la Faucheuse, mais il n'en reste pas moins qu'elle a des émotions et ce tome-ci nous prouve à quel point est humaine et vulnérable.

L'intrigue entourant Harper m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et je n'ai rien vu venir. Faut dire que l'on n'a pas trop le temps de se poser des questions, car d'un chapitre à l'autre, les rebondissements nous surprennent tellement et ils s'enchaînent à une vitesse incroyable, du coup on se laisse porter par le récit.

Concernant c'est guerre potentielle qui pourrait sévir entre le Bien et le Mal, entre Reyes et Charley, l'auteure nous donne les informations au compte-goutte et j'adore! Elle ajoute une note de suspense bien dosée à cette saga. Et que dire de ce cher Reyes? Il est sexy et toujours là pour aider et charmer Charley, mais je reste tout de même un peu sur mes gardes. J'ai le sentiment qu'on ne peut pas totalement lui faire confiance. Après tout, il est le fils de Satan non?

Maintenant, il me faut retourner à la librairie le plus tôt possible, j'ai absolument besoin du prochain tome et ça ne peut pas attendre! J'ai trop hâte de lire la suite...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
un petit avis rapide : J'ai retrouvé avec un très grand plaisir la plume de l'auteur qui au bout de 4 tomes reste toujours aussi hilarante ! Charley c'est simple, je l'adore ! C'est de l'urban fantasy, avec un tout petit peu de romance, mais très bien dosée. L'héroïne est complètement déjantée (elle donne par exemple, des noms à ses organes, à ses seins). Il y a de l'action. Pas trois millions de créatures surnaturelles. Donc le tout fait un super mélange. Bref bon moment garanti.
Génialissime !!!

Darynda Jones nous livre un opus 1ère classe !
Tout est bon de la première ligne à la dernière !

Les points forts

L'histoire. Charley a vécu une agression violente dans le tome 3 et on voit les difficultés qu'elle a à dépasser son traumatisme. J'ai trouvé le traitement qu'en a fait l'auteure très juste et très beau (avec Reyes comme médicament en prime...)
Darynda Jones est assez avare au niveau des révélations sur les origines de la Faucheuse et du fils de Satan. Ici, elle se lâche et même si tout n'est pas révélé, on est scotché par certaines, notamment sur l'avenir du couple !

Le couple. J'ai toujours envie de mettre la clim (Oui ! Même par ce temps...) quand je lis les passages entre Reyes et Charley. l''auteure a un talent rare pour en faire quasiment des scènes cultes à chaque fois.

Les points faibles

L'attente. C'est juste insupportable de devoir attendre autant entre chaque nouveau tome.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Charley se remet d'une épreuve traumatisante

Dans le tome précédent, Charley s'est retrouvée en très mauvaise posture, torturée par un monsieur dont je tairais le nom (au cas où vous n'aviez pas lu les autres tomes bande de petits tricheurs). Bref, elle a accepté cette torture pour éviter que la fille de Cookie se blesse. Pour se soigner de cette épreuve, elle est atteinte d'une frénésie de shopping dont le but est de remplir son appartement de cartons afin de ne plus voir cet endroit où elle a subit tout cela. Malheureusement pour elle, son bureau est fermé car son père l'a plus ou moins mise dehors et du coup, elle n'a plus d'argent.

Pour l'aider, Cookie décide de trier les cartons et les achats. Reyes décide de sauver Charley des démons (bref, l'activité habituelle). Gemma, sa soeur de psy lui montre aussi quelques mécanismes pour se sortir de là et se trouve à faire une cuite mémorable avec sa soeur (comme quoi la psychothérapie cela a aussi du bon). L'oncle Bob lui met toujours des agents dans les pattes pour dire que sa nièce favorite évite de se faire tuer. Même sa belle-mère vient, même si elle rate son coup. le grand absent est bien entendu le père de Charley mais comment déterminer avec certitude si c'est de son fait ou celui de sa fille. A méditer pour le prochain tome, bien entendu.

Charley a une cliente qui la touche particulièrement.

En effet, une femme vient engager Charley et elle a des relations particulièrement compliquée avec sa belle mère, au point que notre détective préférée s'identifie à elle. On se demande donc comment elle va pouvoir gérer cette enquête où elle s'implique forcément plus de coutume. Il n'est pas facile de juger les pistes d'une affaire lorsqu'on a son expérience personnelle qui entre en compte et je trouve que l'auteure se débrouille très bien avec ce sujet on ne peut plus sérieux.

Car oui, depuis quelques temps, les tomes de Charley Davidson acquièrent une atmosphère plus lourde qui tranche énormément avec l'humour de notre héroïne. C'est vraiment un mélange plus qu'intéressant et extrêmement bien dosé d'ailleurs car il vous fait passer par un panel d'émotion gargantuesque. La frontière ici est particulièrement tenue entre le côté Bit Lit et le Thriller. Car je le maintiens, les enquêtes de Charley sont rondement bien menées, au milieu de ses cocasseries habituelles.

Bref, encore un tome à lire, une série qui se renouvelle très bien. A lire comme toujours avec les copines
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Attention spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Suite à son agression Charley ne veut plus sortir de chez elle et se 'venge' sur le téléachat. Son appartement devient vite blindé.... heureusement que Reyes Farrow lui doit de l'argent. Mais pour le lui réclamer il faut sortir. Une nouvelle cliente a besoin de Charley parce que quelqu'un cherche à la tuer ... mais il faut sortir aussi ! En plus de ça, une personne s'amuse à mettre le feu à plusieurs immeubles de la ville.
📚📚📚📚📚
Charley arrivera-t-elle à aller en dehors de son appartement !? Découvrira-t-elle qui veut tuer sa cliente !? Mais surtout survivra-t-elle à une nouvelle enquête !?
📚📚📚📚📚
J'ai littéralement dévoré ce tome ! J'adore toujours autant Charley même si elle est affaiblie physiquement et moralement suite à son agression. Elle devient encore plus folle dans sa tête je trouve. Puis niveau action elle ne sera pas déçue encore ! Entre son boulot, sa famille et amis qui veulent l'aider à surmonter son traumatisme et Reyes Farrow le fils de Satan, elle ne sait plus où donner de la tête. On retrouve tous les personnages attachants de son entourage ! Charley va encore dire des bêtises, se retrouver dans des situations inhabituelles et ca ne rajoute que plus de charme à ce livre. Comme tous les tomes lus jusqu'à présent, j'adore toujours autant cette saga ! L'auteure nous immerge totalement dans ce monde rempli de surnaturel, de monstres mais également d'entraide, de gens gentils que l'on veut aider. Bref si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille plus que tout.
C'est encore moi, avec la suite des aventures de Charley. Cette fois-ci, nous retrouvons la Faucheuse, complètement hors de service, elle a le trouillomètre à zéro, après ce qui lui est arrivée dans le tome précédent. Elle ne sort plus de chez elle, et quitte rarement son canapé, du coup elle effectue des achats exorbitant au télé-achat. Si bien que son appartement est maintenant rempli de cartons et son compte en banque est pratiquement à zéro.

J'ai un peu moins de mal avec l'humour de Charley, je pense qu'avec les 4 tomes que j'ai dévoré en quelques jours, je m'y habitue lentement. Heureusement, Reyes est là pour relever le niveau. Il est enfin sorti de prison et à sa manière aidera Charley à sortir la tête de l'eau, à remonter à la surface. Parce qu'il faut dire qu'elle en a bien besoin.

Entre eux, c'est toujours le jeu du chat et de la souris. on est pas trop sûr de savoir s'ils vont ou pas se mettre ensemble, lui ne se trouve pas assez bien pour elle et Charley est .... Charley, quoi !! Mais au final, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Charley est encore une fois rattrapée par le passé de Reyes, mais cette fois-ci c'est son passé mystique qui entre en scène. On découvrira donc une nouvelle facette de Reyes et Charley sera surprise en découvrant de nouveaux pouvoirs.

Il y a toujours autant d'actions dans ce tome, par contre l'enquête policière est assez bizarre cette fois-ci, les petits lapins empaillés m'ont un peu fichus la trouille lol. Et encore une fois, l'auteur a réussit à assez me captiver pour que j'entame le tome 5 ;)

Lien : http://thereadinglistofninie..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Quatrième Tombe au Fond?

"Et dire qu'avant de commencer cette série, j'hésitais un peu malgré les bonnes critiques! Aujourd'hui je me jette sur chaque tome à peine sorti, c'est comme ça que je suis entrée en collision avec celui-ci, que j'ai lu directement à la suite du tome 3, c'est dire!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Après ce qui lui est arrivé il y a quelques semaines de cela, Charley a décidé de prendre un peu de temps pour elle, pour trouver un nom à son canapé, son nouveau meilleur ami, et pour passer des commandes au télé-achat. Mais quand une jeune femme vient lui demander son aide, la voilà obligée de franchir la porte de son appartement."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Dans cette saga, il y a toujours une multitude d'éléments à appréhender, on ne s'ennuie jamais. Comme toujours, j'ai aimé l'humour de l'auteur, son écriture dynamique et la relation de Charley avec les fantômes. Son rôle de faucheuse ainsi que son origine sont ici approfondis et l'on découvre avec plaisir les différentes aptitudes de notre héroïne. Pour une fois, j'ai légèrement plus apprécié Reyes qui est plus présent et plus attentif à Charley, on évolue enfin dans leur relation et ça ne m'a pas déplu même si je reste assez sceptique sur ce côté-là de l'histoire. D'ailleurs d'autres profils masculins se présentent successivement, tous plus intéressants les uns que les autres! Pour ce qui est de la famille de la faucheuse, j'ai vraiment apprécié la tournure que prend sa relation avec sa soeur mais j'ai toujours plus de mal avec son père en revanche. Enfin, j'ai adoré l'enquête! Et sa conclusion!!! Je n'en dis pas plus."

Et comment cela s'est-il fini?

"La fin nous apporte tout plein de petites révélations que l'on a hâte de pouvoir approfondir et le tome 5 sort dans deux jours, ça "tombe" bien! Hiii! Si avec tout ça, je ne vous ai pas encore convaincu de lire cette série, je suis au désespoir."

Lien : http://booksaremywonderland...
Vous connaissez le Précieux de Gollum dans le seigneur des anneaux ? Oui ? Et bien cette saga : Charley, Reyes, Cookie, Garret etc… l'univers et tout : c'est LE précieux !!! Je suis raide dingue de cette saga. Quand je commence, je peux plus les lâcher. Encore cette fois c'était un régal.

Après sa petite mésaventure de la fin du tome 3, Charley est un peu plus vulnérable que d'habitude. Je ne vous en dirai pas plus, il faut ABSOLUMENT lire cette saga. J'ai beaucoup apprécié de la voir perdue, et gérer son traumatisme à sa façon. Oui parce que ça vaut vraiment le détour de la voir faire. Avec Cookie en maman gâteau, c'est trop poilant !

Vous avez ici : un univers différent de tous ceux rencontrés en Urban Fantasy jusqu'à présent. Elle aide les gens à passer dans l'au-delà mais se voit un peu bousculée par des démons qui ne l'entendent pas comme elle.
Charley est atypique et désopilante. Elle est unique, impossible de s'ennuyer, elle est même un peu (beaucoup) « foldingo ». Elle a sa pauvre vision des évènements, des sentiments (qu'elle fuit) et des individus. Ses analyses sur elle-même et les autres sont une grande partie de rigolade.

Ensuite vous avez le mâle ultime : Reyes, plus énigmatique, on ne fait pas ! Il nous énerve mais on craque total (comme la miss Charley d'ailleurs). On ne sait jamais quoi penser de lui, il nous touche, il nous fait fondre et il nous agace au point de le frapper mortellement. Mais il sait toujours se rattraper et faire monter la température au maximum. Les questions fusent sur son compte, on reste souvent dans le flou le concernant. Gentil ? Méchant ? Un peu des deux ?

Puis vient tous ces personnages secondaires que l'on affectionne énormément et qui font partis intégrante de la vie de Charley, sans eux ce n'est pas possible. Cookie la meilleur amie, sans elle, nous n'aurions pas du grand Charley, elle la connait par coeur, et elles savent nous donner des grands moments de fous rires mais aussi de grands sentiments.

Dans ce tome, je ne me suis pas ennuyée une minute même si on est loin d'avoir avancé sur les pouvoirs de Charley, sur son potentiel …et ce que l'on attend d'elle. Où également ce qui l'attend. Mais je m'en fous, j'ai adoré. Il y a toujours une enquête en fond qui nous tient en appétit, y a les péripéties de Charley qui sont excellentes.

Les moments Reyes / Charley c'est toujours une montée volcanique assurée. C'est POUAH ! On en redemande. Et leurs chamailleries j'adore !

L'auteur garde encore plein de cartes dans ses poches, on a quelques avancées sur nos (pas) gentils démons. Elle nous fait trembler sur l'avenir de Charley et de Reyes. On ferme les yeux fort et on se dit : Non elle ne va pas faire ça ! Non j'espère que je me trompe ! Et j'espère vraiment me planter ! Mais c'est toujours très compliqué entre Reyes et Charley alors on a la frousse.

Cet avis est en effet juste pour vous faire craquer pour cette saga : elle est GRANDIOSE ! Tout est génial ! J'ai encore adoré et je n'ai qu'une hâte : avoir la suite ! Foncez vraiment la découvrir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..