Une fois de plus, Diana Wynne Jones nous offre un roman extrêmement bien construit, fluide et captivant autour de ses thèmes de prédilection : magie et mondes parallèles. J'ai particulièrement aimé la façon dont Roddy reçoit et expérimente ses connaissances et ses pouvoirs, à la façon de fichiers informatiques, ainsi que les descriptions originales de la magie, vécue comme quelque chose d'intuitif, pleinement dans la sensation, qui se modèle selon le ressenti. La conspiration Merlin est publié en collection adultes, mais peut facilement être lu par des adolescents.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
La conspiration Merlin de l'écrivaine britannique Diana Wynne Jones, auteur principalement spécialisée dans le roman jeunesse...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Un très bon livre d'aventure et de fantasy, avec une histoire qui transporte totalement.
Une fois que je me suis prise au jeu du Multivers et de la magie, j'ai dévoré le livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! L'inventivité de l'auteur y est pour beaucoup. Mais il y a aussi cette façon qu'elle a de tenir le lecteur en haleine en alternant les récits de Nick et de Roddy, et peut-être aussi sa façon simple d'écrire, un peu à la manière d'un grand adolescent, mais en trouvant toujours les bons mots... Un excellent moment de lecture en définitive!
Lien : http://chroniquesdacherontia..
Malgré l'histoire un peu compliquée, ce livre garde le suspense jusqu'au bout et nous réserve un grand nombre de surprise et une belle histoire d'amitié. Deux destins opposés peuvent parfois se croiser.