3,8

Ce livre "historique" a attiré mon intention dés que je l'ai eu entre les mains, étant fan de l'Histoire avec un grand H, je me suis empressée de me plonger dedans.
Le livre en lui-même est très intéressant et clair, il ne va pas trop dans les détails futiles et se contente d'aller à l'essentiel, ce qui en un sens est dommage car il manque de petites anecdotes sympathiques à découvrir.
Par moment il est assez expéditif, cela m'a un peu donné l'impression en lisant ce livre que l'auteur l'avait écrit comme s'il récitait un exposé devant une classe bondée d'élèves.
Bien que le livre soit clair, et assez bien écrit, je me suis un peu ennuyée en le lisant, je pense (à mon goût bien entendu) que jamais rien ne surpassera un bon livre d'Histoire, et ce bouquin me le confirme en quelque sorte.
Je le conseil quand même aux curieux, si vous voulez lire un livre d'Histoire un peu différemment, mais sans s'attendre à quelque chose de particulièrement exceptionnel. Distrayant mais sans plus