Les mondes de Chrestomanci tome 4 sur 5

Sabine Sirat (Traducteur)
EAN : 9782070544998
Gallimard (18/10/2001)
3.8/5   41 notes
Rien ne va plus dans la cité italienne de Caprona ! Les deux grandes familles de sorciers de la ville, les Montana et les Petrocchi, ennemis jurés depuis des générations, perdent chaque jour de leurs pouvoirs. Il semblerait que quelqu'un cherche à profiter de leur rivalité pour jeter Caprona dans le chaos. L'enchanteur Chrestomanci en sait visiblement long sur la question...
Que lire après Les mondes de Chrestomanci, tome 4 : Les Magiciens de CapronaVoir plus
Roméo et Juliette dans un des mondes de Chrestomanci : deux familles se haïssent à Caprona. Depuis des générations, dans cette ville qui a l'air très italienne, Montana et Petrocchi sont les meilleurs magiciens et les pires ennemis du monde.
Un accroc dans leurs pouvoirs, une idylle, un double enlèvement : voilà la recette concoctée par Diana Wynne-Jones pour apaiser le conflit.
Un roman rigolo, où l'on découvre une maisonnée de magiciens avec les soucis du quotidien, et où les héros sont ceux qui avaient l'air les moins doués au départ.
j'aime beaucoup Diana Wynne Jones, auteur du château de Hurle et ses univers magiques toujours sympathiques et hauts en couleurs, ses magiciens hors normes qui font de la magie différemment mais sont aussi doués que les autres.
Ce roman oppose deux familles italiennes dans la veine des Montaigu et des Capulet mais là les inimités risquent bien de détruire la ville, car un enchanteur s'en sert pour faire main basse dessus.

un bon moment lecture, un petit roman sympa, des personnages hauts en couleurs.
j'aurais aimé une suite des aventures de Tonino et de ses dons...
Dans une ville italienne, deux familles ennemies ne cessent de se chercher des noises. Familles de magiciens. Ce qui rend la rivalité encore plus amusante.

Mais de plus grandes menaces pèsent sur les familles que les simples sorts de leurs ennemis. Les pouvoirs de leurs sorts semblent disparaître et mettre en danger Caprona. Tout un chacun s'emploie à retrouver les paroles qui protègent la ville mais elles semblent perdues à jamais.
Alors, on fait venir Chrestomanci pour y voir plus clair.

Mais c'est le hasard des rencontres, notamment entre Tonino et Angelica, qui va leur livrer les clés du problème...

Lien : http://pralinerie.blogspot.f..