Sterling publishing (12/09/2011)
Distinctive, colorful and ingenious – here are 28 brilliant cross-stitch patterns translated from authentic designs of the great Indian Tribes of North America. Designs from the Tlingit, Hopi, Pueblo, Navajo, Apache, Blackfoot, Sioux, Crow, Iroquois and others are accompanied by fascinating historical notes and crowned by a stunning Cherokee Alphabet sampler.

Lovers of cross-stitch will want to finish them all for pillows, place mats and hangings aliv... >Voir plus
Que lire après Native american designs in cross-stitchVoir plus

Frankye Jones a grandi en Oklahoma où elle a très tôt été en contact avec les cultures amérindiennes, notamment en assistant à des powwows. Elle a également voyagé au Nouveau-Mexique et vers la Côte Pacifique où elle a pu découvrir les bijoux, les tissages, les sculptures des peuples autochtones de ces régions. Enchantée par les couleurs et les graphismes de cet artisanat, elle en a tiré les modèles de ce livre.

En le feuilletant, on sent que son travail est né d’une expérience authentique. Elle explique la signification des images, leur origine, leur utilisation concrète. On trouve beaucoup de petits symboles dont on peut moduler les couleurs. Jusqu’à présent j’ai surtout réalisé des modèles haïda : corbeau et ours. Le résultat est superbe. J’ai hâte d’enrichir mes murs de l’esprit de l’orque et de l’aigle.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..