AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si j'étais elle (24)

… l’amour de l’art ne paie pas les factures.
Commenter  J’apprécie          00
La connaissance et les compétences sont bien plus faciles à trouver que la passion à l’état pur, ajoute-t-il, chacune de ses paroles m’envoûtant un peu plus.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme d’affaires n’abandonnerait pas son travail pendant une si longue période.
Commenter  J’apprécie          00
Les métiers de l’art sont rares et inaccessibles, et ils sont si mal rémunérés qu’il est impossible que ma passion devienne un jour mon métier.
Commenter  J’apprécie          00
Comment la peur peut-elle être excitante ? Comment la peur peut-elle faire naître un désir si brûlant en moi ? Car oui, je le désire, j’ose des choses dont je ne me serais jamais crue capable. Est-ce la vraie Rebecca ? Cette idée m’effraie au plus profond de mon être. Cette personne ne peut pas être moi. Je ne suis pas elle. Bien plus que la peur d’être quelqu’un que je ne reconnais plus, je redoute l’idée de ne pas être cette personne. Je redoute de revenir en arrière. De redevenir cette gentille fille à la vie ennuyeuse, qui effectuait des tâches sans intérêt de neuf heures à dix-sept heures. Jamais heureuse, jamais comblée.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a un tiroir secret dans sa chambre.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne laisse sa vie derrière lui ainsi, à moins d’être frappé par un malheur… ou par une tragédie.
Commenter  J’apprécie          00
Nous parlons des pensées intimes d’une femme, Ella. Je suis sûre que tu ne veux pas tirer profit de sa souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce journal vient de mon dernier achat, et c’est de loin le meilleur. Il contient des œuvres d’art que je vais pouvoir échanger contre un gros billet. Et puis, j’y ai déjà trouvé trois journaux intimes absolument envoûtants. Mon Dieu, j’ai l’impression de ne plus pouvoir arrêter de les lire. Cette femme était comme toi et moi avant de s’embarquer dans cette relation sombre et passionnée. C’est très excitant !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas les mensonges. J’ai connu ma part de menteurs et je sais à quel point un mensonge peut faire du mal. Je n’aime pas du tout la facilité avec laquelle celui-ci est sorti de ma bouche. Après tout, je suis face à Ella, ma voisine qui, au cours de l’année passée, est devenue ma confidente, la petite sœur que je n’ai jamais eue. Ensemble, nous formons la famille qu’aucune de nous n’a jamais connue, ou désiré connaître.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}