J'ai lu (25/03/2015)
3.69/5   8 notes
Quand Sara McMillan tombe sur le journal intime d'une certaine Rebecca, elle est à la fois choquée et fascinée : l'inconnue mène une vie débridée. Happée par sa lecture, Sara se passionne pour Rebecca et cherche à la retrouver. Une curiosité qui va la plonger dans un abîme de plaisirs et de danger?Désormais, tandis que Chris et Mark font tous deux partie de sa vie et qu'elle est persuadée qu'il est arrivé quelque chose de très grave à Rebecca, Sara est perdue, ne sa... >Voir plus
Que lire après Celle que je suisVoir plus
Driven, tome 1 par Bromberg

Marked men

Jay Crownover

4.21★ (5052)

6 tomes

L'histoire reprend au moment précis, où le tome 1 se terminait. Sara, dans le box de Rebecca en train de fouiller, les sens en alertes persuadée d'une présence et totalement paniquée. Il faut dire, qu'aller en pleine nuit dans un dépôt, ce n'est pas très malin et c'est digne d'un film d'horreur. Bizarrement, malgré un an d'attente, la plupart des éléments de l'intrigue étaient limpide. J'aurais voulu attendre avant de le commencer, car la publication est vraiment longue et puisque je n'ai aucune volonté donc j'ai craqué.

Contrairement au précédent opus, l'histoire va s'intéresser sur la vie de Sara et sur ses propres choix dans les domaines professionnels et personnels. Rebecca occupe une place importante, car Sara à l'impression d'avoir vécue sa vie et se remet énormément en question. A de nombreuses reprises, j'ai été agacée par le comportement de Sara, à la fois naïve et indécise et par l'ambiguïté constante entre elle et Mark. Elle a un problème avec le besoin de contrôle de Chris et compte tenu de son passé c'est plutôt compréhensible, mais par moment elle se laisse mener par une forme d'attirance qu'elle ne comprend pas vers Mark, alors que Chris la met sans arrêt en garde contre lui.

Les passages des journaux apparaissent par bribes, issues des souvenirs de Sara, reliant sa propre histoire à celle de Rebecca, mais ils n'occupent pas une place aussi importantes que dans le premier opus. Je dirais que ce second tome, se consacre davantage dans la quête de l'identité de Sara, car elle est perdue et ne sait pas si elle peut faire confiance à Chris, puisqu'ils se cachent mutuellement des choses concernant leurs passés. J'ai beaucoup apprécié son côté protecteur et sa douceur, quel que soit les circonstances il va tenter par tous les moyens de la protéger, car elle a le don de se foutre dans les emmerdes. L'enquête sur la disparition de Rebecca va progresser et de nouveaux éléments vont voir le jour, jusqu'à la résolution totale de cette partie de l'intrigue pour enfin comprendre tous les secrets.

Ce tome n'est pas un coup de coeur, car j'ai trouvé le début un peu long à démarrer et c'est seulement vers le milieu du roman que j'ai commencé à retrouver ce qui avait été un coup de coeur dans Si j'étais elle. Ce que j'ai appréciée c'est l'évolution de la relation entre Chris et Sara, qui apprennent à apprivoiser leur relation malgré leurs passés difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et lui apporte énormément de solutions, mais aucune concernant son passé, malgré que Sara ce soit mise à nue sur sa propre histoire. On découvre également Mark sous un nouveau jour, on pourrait presque le trouver agréable, si il n'était pas si égoïste par moment. le combat de coq entre Mark et Chris est parfois énervant principalement, car aucun des deux n'apportent de raisons valables en accusant l'autre et aussi, car Sara n'est pas toujours très clair avec Mark et pas assez ferme dans décisions.

En bref, un tome peut-être un peu en dessous du précédent avec quelques longueurs dans l'intrigue. le point positif, c'est que l'auteure fait le choix de résoudre l'intrigue concernant Rebecca et plus on s'approche de la fin, plus la tension monte. Vers le milieu du roman, j'ai retrouvé le côté addictif qui me faisait un peu défaut au début, les mystères entourant Chris se font de plus en plus importants et son côté sombres fait son apparition, malgré la volonté de Sara de mieux le connaître, il ne veut pas l'entraîner sur ce terrain. J'ai très envie de découvrir l'évolution de la relation entre Sara et Chris, qui reste très fragile. Je suis très curieuse de découvrir où Lisa Renee Jones, va nous mener pour la suite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Malheureusement, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome 2 ! L'histoire se suit moins bien, je trouve les personnages moins approfondis et la fin est trop brusque à mon goût sans plus d'explications !
Il est cependant fluide à lire et je l'ai lu rapidement, mais je l'oublierai aussi vite ...

Lien : https://moreholesthaninadonu..

Ça n’a rien de logique, en fait, cette peur que j’éprouve à ignorer où il va me prendre, mêlée à mes frémissements de désir. Agenouillée là dans le noir, donc, j’avais peur. Peur du peu de maîtrise que j’ai de mon corps, peur de la puissance de son emprise sur moi quand je n’en ai aucune. Peur du besoin que j’ai d’être sous son contrôle. Je ne reconnais pas cette partie de moi maintenant, alors que j’écris ces lignes, pourtant quand je suis avec lui, je deviens ce qu’il exige de moi. Je deviens son esclave consentante, alors même que je suis consciente à présent de n’être qu’un pion dans ses jeux.
Le plaisir surpasse tout le reste et je me tends vers lui, haletante, gémissante, jusqu’à ce qu’enfin la jouissance qui m’a été refusée plus tôt soit à nouveau à portée de main, je peux presque la toucher, l’attraper et ne plus jamais la laisser m’échapper.
Je m’entends hurler, mais je ne reconnais pas le son qui sort de ma gorge. Jamais je ne crierais aussi fort, et pourtant c’est bien moi, et mon corps tout entier réclame son dû.
Je ne regrette pas que ce soit arrivé. Ça lui a fait plaisir, et après il m’a séduite avec la même perfection qu’il avait eue à me punir. Alors que je suis assise à écrire ces mots, je l’aime plus que jamais, même si je ne peux m’empêcher de me demander quel prix je devrai encore payer pour cette émotion. Il a été clair : il n’y a pas de place pour ce genre de sentiments dans sa vie et pas non plus dans la mienne, par voie de conséquence. Il pense que les déclarations d’amour compliquent la vie et entraînent des réactions irrationnelles chez les gens. Il dit que l’amour n’existe pas, qu’il s’agit seulement de différentes nuances de désir sexuel.
Ce n’est qu’une fois à l’université que j’ai enfin quitté mes lunettes roses. Je me suis alors rendu compte que nous étions confinées tels des animaux, les animaux de compagnie que mon père contrôlait, mais ne protégeait pas. Il se contentait de nous cacher les autres vies qu’il menait et les nombreuses femmes avec qui ma mère faisait mine de ne pas le partager.
Je déteste quand il me partage et peu m’importe qu’il prétende que c’est pour mon plaisir. Ça lui fait plaisir à lui, pas à moi, tout comme les nombreuses paires d’yeux que je dois endurer ce soir. La séance m’a semblé interminable, j’étais attachée à un poteau tandis qu’il me tournait autour, prêtant une attention égale à chaque partie de mon corps.

Lire un extrait