Citations sur Kanopé, tome 1 (6)

La violence est un écosystème. Un équilibre à moitié clos, incertain, qui a besoin d'un oxygène particulier, et d'une spirale de conditions particulières.
2137. La Terre est peuplée par 10 milliards d'êtres humaines, les ressources naturelles se sont taries et les voyages dans l'espace n'ont donné aucune échappatoire.
Si de nouvelles ressources ne sont pas découvertes, l'humanité tout entière est condamnée à disparaître.
Lentement, la végétation s'est éteinte, les animaux ont disparu et les zones encore vierges ont été avalées par les mégalopoles. Pourtant, il existe un endroit qui résiste encore à l'invasion des hommes...
... L'Amazonie.
- Je vais manger de la viande, je vais manger de la viandeux, je vais manger de la viandeux !
- Ha, ha ! D'accord ! J'irai chasser demain !
- La chasse ? Quel rapport avec les animaux ?
- Euh... La viande, c'est les animaux.
- Aaah... C'est donc vrai.
- Tu ne sais pas ce que c'est que la viande ?
- Ben, c'est de la "viande", quoi. Enfin, c'est une légende. Seuls les très riches en mangent, ça et les fameux "ligumes".
C'est quoi ça : Pierre Rabhi, "Manifeste pour la Terre et l'humanisme".
Ben tiens ! Genre elle lisait ça, l'autre. Sûrement pour pouvoir se la péter auprès des singes, j'imagine.
- Lâche-moi ! Lâche-moi ! Lâche-moi ! Lâche-moi ! Mais Lâche-moi ! Tu me contamines sale freaky. Lâche-moi !
- Kanopé. Mon nom : Kanopé. Pas avoir peur de la grande maladie. Si la forêt veut bien de toi, pas malade.
- Ha Ha Ha Ha Ha ! Y'a bien que les éco-martyrs pour croire un truc pareil ! C'est gentil Madame Mystique, mais je suis plutôt du genre scientifique, moi. Alors toutes ces bêtises, non merci ! Je vais mourir, c'est tout. Sauf s'ils viennent me chercher. Mais pour ça, il faudrait que j'arrive à me connecter. Je ne veux pas mourir...
T’inquiètes, ça va passer, toutes ces conneries de maladies. Je suis trop bien ici avec toi pour mourir, faut juste que je me repose un peu.