Critique de WolfMarv

Avis Lecture 📜🧐 "The Gathering Storm" - La Tempête Imminente "The Wheel Of Time" - La Roue du Temps Tome 12 première partie (Robert Jordan/Brandon Sanderson)

Après une longue quête entre la lumière et les ténèbres, j'ai enfin lu ce 12 tomes, de la saga de la Roue du Temps.

Robert Jordan nous a malheureusement quitté en 2007 sens pouvoir achevé la fin de la Roue du Temps par la suite... Mais il a pu laisser des notes précises de c'est écrits et a conseillé à sa femme (Harriet McDougal) de trouve un auteur qui pouvait le finir et conclure a sa place.

Brandon Sanderson a été choisi, il a eux la lourde tâche de conclure cette énorme histoire que Robert Jordan a magnifiquement créé, en temps normal ça devais être le tome final, mais Sanderson a expliqué qu'il en avais trop écrit il ont donc choisi de couper le tomes finale de la Roue du temps "Un souvenir de Lumière" en 3 tomes,comme Brandon Sanderson le dis dans l'avant propos ce n'est pas ses écrit mais ceux de Robert Jordan de A a Z il devait re écrire avec sont style mais en restant toujours fidèle a l'auteur originale avec énormément de personnages, ce n'était pas une tâche facile et que dire de cette première partie ?

(L'Ultime bataille approche) d'un côté le roman prend place ou Egwene et enfermée a la tour blanche, et s'efforce à rallier les Aes Sedai a sa cause, mais nous allons suivre aussi Rand qui lutte pour unifier a tout pris les royaumes séparés, détruits et négocier avec d'autres.

L'élément le plus fort de ce romans sont les développements de certains personnages qui malgré l'horreur et l'obscurité avance en bien ou en mal tout particulièrement pour Rand qui au fur à mesure a sombré dans le saidin, certains de c'est chapitre sont à la fois excellent et effrayant Sanderson avec ça réécriture mettra un style aussi proche de Jordan mais en y mettant un rythme plus rapide et supérieur qui donneras dans cette 1er partie une fin plutôt inattendu et surprenant