AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La roue du temps - Bragelonne tome 23 sur 24

Didier Graffet (Autre)Fabrice Borio (Autre)Jean Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9791028121112
600 pages
Bragelonne (04/10/2023)
4.79/5   14 notes
Résumé :
La Roue du Temps tourne et les Ages naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. " Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. " The New York Times L'Ultime Bataille approche, pourtant l'humanité continue de s'entre-déchirer. Depuis sa captivité, Egwene s'efforce de rallier les Aes Sedai de la Tour Blanche à sa cause. Rand lutte encore pour unifier des royaumes séparés par d'anciennes querelles, tout ... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 23 : La Tempête imminente (1/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Première moitié terminée et déjà la seconde est entamée. Après plusieurs mois de pause, je suis vraiment contente de retomber dans cette série que j'adore et malgré la lenteur de cette première moitié, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. Ça fait un peu bizarre de plonger dans ce livre maintenant en se disant qu'il n'a pas été complètement écrit par Robert Jordan, mais pour l'instant je ne vois pas trop de différences dans le style du récit. Brandon Sanderson semble essayer de rester en retrait le plus possible, et pour l'instant ça marche.

Comme je l'ai dit cette première moitié est assez lente et par moments assez frustrante, mais en général, je dirais que je l'ai bien appréciée. Je ne pense pas que ce soit nécessairement un de mes tomes préférés, mais on verra avec la suite. J'ai été un peu refroidie par moments je dirais par les points de vue de Perrin ou il ne se passe rien et par ceux de Rand qui sont surtout assez frustrants (il agit vraiment comme un gamin par moments et tout le monde semble le savoir sauf lui), mais j'ai vraiment apprécié ceux concernant Egwene qui depuis les deux derniers tomes a vraiment grimpé plusieurs échelons dans le groupe de mes personnages préférés. J'aime beaucoup la voir se développer en une véritable Ae Sedai et Chair d'Amyrlin qui donnerait tout ce qu'elle a pour la survie de la tour. Également, j'ai vraiment apprécié les points de vue d'Aviendha, que l'on a pas eu bien souvent, qui même s'ils sont plus lents sont vraiment intéressants puisqu'ils mettent en évidence le point de vue d'une culture complètement différente et nous en apprennent davantage à chaque fois sur cette dernière.

Bref, je vais de ce pas continuer ce périple car la tempête approche.
Commenter  J’apprécie          10
Avis Lecture 📜🧐 "The Gathering Storm" - La Tempête Imminente "The Wheel Of Time" - La Roue du Temps Tome 12 première partie (Robert Jordan/Brandon Sanderson)

Après une longue quête entre la lumière et les ténèbres, j'ai enfin lu ce 12 tomes, de la saga de la Roue du Temps.

Robert Jordan nous a malheureusement quitté en 2007 sens pouvoir achevé la fin de la Roue du Temps par la suite... Mais il a pu laisser des notes précises de c'est écrits et a conseillé à sa femme (Harriet McDougal) de trouve un auteur qui pouvait le finir et conclure a sa place.

Brandon Sanderson a été choisi, il a eux la lourde tâche de conclure cette énorme histoire que Robert Jordan a magnifiquement créé, en temps normal ça devais être le tome final, mais Sanderson a expliqué qu'il en avais trop écrit il ont donc choisi de couper le tomes finale de la Roue du temps "Un souvenir de Lumière" en 3 tomes,comme Brandon Sanderson le dis dans l'avant propos ce n'est pas ses écrit mais ceux de Robert Jordan de A a Z il devait re écrire avec sont style mais en restant toujours fidèle a l'auteur originale avec énormément de personnages, ce n'était pas une tâche facile et que dire de cette première partie ?

(L'Ultime bataille approche) d'un côté le roman prend place ou Egwene et enfermée a la tour blanche, et s'efforce à rallier les Aes Sedai a sa cause, mais nous allons suivre aussi Rand qui lutte pour unifier a tout pris les royaumes séparés, détruits et négocier avec d'autres.

L'élément le plus fort de ce romans sont les développements de certains personnages qui malgré l'horreur et l'obscurité avance en bien ou en mal tout particulièrement pour Rand qui au fur à mesure a sombré dans le saidin, certains de c'est chapitre sont à la fois excellent et effrayant Sanderson avec ça réécriture mettra un style aussi proche de Jordan mais en y mettant un rythme plus rapide et supérieur qui donneras dans cette 1er partie une fin plutôt inattendu et surprenant
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Robert Jordan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan
La Roue du Temps - Bande-annonce officielle | Prime Video
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}