Tout d'abord, il faut savoir que je misais beaucoup trop sur ce livre avant l'envoi parce que je ne connaissais pas son épaisseur. Il possède 170 pages environ, ce qui est court mais en même temps, j'ai aimé que ce livre finisse comme cela.

Cette histoire est un peu difficile à comprendre au début car beaucoup de mots sont inventés mais par contre, ils sont très bien expliqués, ce qui est vraiment génial car ça aide énormément à comprendre l'histoire. À partir du moment où l'on comprend le vocabulaire de l'histoire, la lecture devient facile.

L'histoire est racontée par Océane, jeune fille de 16 ans ordinaire qui vit avec sa maman et va au lycée, comme toute personne de son âge. Elle se pensant ordinaire jusqu'au jour où sa mère lui annonce qu'elle a été adoptée. Océane est très déçue. Elle rencontre trois personnes qui se présentent comme « eiries », donc magiciens et qui lui décrivent ce pour quoi ils sont venus.
Océane est en fait la princesse d'Eirielle, une autre planète. Il est important qu'elle le sache maintenant car elle est recherchée par les « yaonies » qui sont des ennemis de la Princesse et des idées qu'ils pensent qu'elle a : ils veulent la tuer. Ses amis les magiciens veulent la protéger car ils en ont reçu l'ordre de leur Oracle, Élise.
Ils lui apprennent donc à contrôler ses pouvoirs, et puis lorsqu'elle sera prête, elle quittera la Terre avec sa mère pour se rendre à Eirielle.

Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : Océane rencontre un garçon au lycée qui semble être quelqu'un dont elle ne doutait pas l'existence.. Il va lui causer pas mal de problèmes…

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le découvrir, car c'est une très belle idée de livre, et on voit que l'auteure maîtrise parfaitement son thème. J'ai hâte de lire la suite parce que cette fin est angoissante !!! Ce n'est pas sympa de faire ça Claire 😦
En tout cas, il est certain que je lirai la suite. Merci encore à l'auteure de m'avoir fait confiance pour que je lise son oeuvre.
Lien : http://julovesreading.wordpr..