Aujourd'hui, petite chronique pour un petit livre que je conseille. Écrit sous forme de journal intime, ce livre nous fait suivre la vie d'Edgar. Tous les événements sont donc racontés de son point de vue. Cela commence à son adoption. Il a un regard assez critique, parfois cynique sur la vie des humains qui l'entourent. Petit à petit, il explique aussi les différentes caractéristiques du chat, ses réactions et ses attentes vis-à-vis de son environnement. Chaque jour est présenté sous le titre « jour de captivité ». C'est dynamique, il y a beaucoup de jeux de mots.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Edgar petit chat de 6 mois nous livre dans son journal intime 400 jours dans son nouveau foyer qu'il prénomme famille Crétin. le ton est donné dès le départ.
Un petit chat plein de caractère qui nous partage ses moment de vie avec le chien de la maison Patapouf, ses congénères et ses humains.
C'est drôle et réaliste.
J'ai passé un bon moment mais sans plus.
J'ai étalé ma lecture sur un petit moment. Déjà ça m'a permis de profiter d'Edgar plus longtemps et ensuite, je me lasse vite de ses anecdotes félines, du coup, quelques pages suffisent à chaque fois.

C'est vraiment un livre détente fait pour décompresser, entre les bêtises et la supériorité affiche d'Edgar il y a de quoi faire. Pas grand chose à dire sur ce journal intime. Je n'ai jamais ri à gorge déployée, loin de là, c'est un peu trop too much parfois.
Lien : https://loeildesauron1900819..
En tant que propriétaire de chat j'ai été attirée par le titre de ce livre. J'ai été assez déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus raffinée, de plus élaborée. L'humour est présent mais ce n'est pas non plus un fou rire à chaque page. Je peux le définir comme "moyen", je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais il est loin d'être nul non plus.

Néanmoins, l'écriture simpliste fait qu'il se lit rapidement, de plus c'est un petit livre. Je n'ai pas fais attention au temps mais je pense qu'il peut se livre en 30min-1h.