Moi, Edgar, chat acariâtre tome 1 sur 2
First (28/04/2016)
3.56/5   16 notes

Enfin la version illustrée du Journal intime d'un chat acariâtre !

Dans ce livre à mourir de rire, et très joliment illustré par Rita Berman, découvrez le quotidien d'Edgar, un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !

Vous allez adorer le détester ! * " Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être re... >Voir plus
Que lire après Moi, Edgar, chat acariâtre, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après deux thrillers bien glauques d'affilée, j'avais besoin de détendre un peu mes neurones et mes zygomatiques. Edgar s'est montré très efficace pour les uns et les autres ! J'ai dévoré son journal intime en un peu plus d'une heure, et j'ai tellement rigolé que mon propre chat a cru que je me fichais de lui, et elle est partie comme une princesse vexée. du coup j'ai le canapé pour moi toute seule, et si je suivais l'exemple d'Edgar ? Un goûter, puis une petite sieste....Rrrrr
Edgar ne manque pas d'humour, il a une haute opinion de lui-même, tient les chiens en bien peu d'estime et n'est en aucun cas un animal "domestique" qui aurait besoin de ses maîtres, non mais ... c'est lui le maître et les autres, les membres de la famille qu'il honore de sa présence ne sont que ses domestiques à lui ...

Mes chattes auraient pu écrire la plupart des réflexions, des anecdotes, des pensées philosophiques qu'Edgar partage avec nous dans ce charmant ouvrage délicatement illustré par Rita Berman.
La seule chose qui me vexe prodigieusement: que du haut de son extrême dignité, Môsieur Edgar (et par conséquent mes chattes si elles avaient été co-rédactrices de l'ouvrage) appelle la famille aimante qui le reçoit à sa table, la famille Crétin, parce qu'il trouve que cela leur va à merveille ... Non mais, à crétin, crétin et demi
361e jour de captivité
Se réveiller, regretter, se recoucher

Vous avez un chat? (plusieurs?). Vous aimeriez en avoir? Ce livre est pour vous. Vous y retrouverez le portrait de votre propre boule de poils. Sous la forme d'un journal de captivité. Edgar est râleur, de mauvaise foi, pas modeste, gaffeur, déteste le vétérinaire, la douche et les autres chats, mais dans sa tête c'est lui le meilleur, le boss, et les Humains n'ont qu'à le servir. Bref, un vrai chat.

L'Humain qui comme moi, lisant sur le canapé par une belle journée de canicule, aura apprécié de voir arrivé la louloute, 3 kg à 38 degrés, se lover contre lui, compatira. Non, je ne l'ai pas virée, j'ai juste râlé gentiment (et seulement obtenu l'augmentation du volume sonore des ronrons).

Edgar est un concentré de chat qui fera craquer les amoureux des félins. OK, ce n'est pas du Kant, mais c'est bien vu et plein d'humour.

"244e jour de captivité
Les chiens ont un propriétaire, les chats ont un staff. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais mon staff n'est pas d'une très grande efficacité. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où je dois quémander avant d'être enfin servi!
La maison n'est pas prête d'obtenir une étoile au guide Michelin. le room service est inexistant, je dois me déplacer jusqu'à ma gamelle pour manger des boîtes de conserve sans goût. le personnel n'est pas présent en journée pour satisfaire mes moindres désirs et la literie laisse à désirer. Il n'y a que l'absence de piscine qui ne me pose pas de problème."
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Pour les amoureux des chats, petit livre divertissant sans prétentieux mais qui fait du bien .
soyez sûrs qu'Edgar a un avis sur tout qu'il nous livre en toute modestie bien sûr ! En tant que chat domestique, il est expert en captivité avec les humains, et ce n'est pas évident de nous supporter avec nos manières envahissantes et nos câlins incessants … Alors il faut bien nous mettre au pas ! Amoureux des chats, vous redécouvrirez de manière amusée les comportements et petites manies de nos compagnons à quatre pattes, mis sous un angle légèr et drôle. Un petit livre qui fait sourire et rire. Bonne humeur garantie !
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..

J’ai entendu dire que, nous autres les félins, avions neuf vies. Cette idée me plaît énormément. J’ai d’ailleurs commencé à faire la liste de mes envies pour mes prochaines vies :

être le chat de Karl Lagerfeld et faire la couverture de tous les magazines de mode.
être le chat de Paul Bocuse pour pouvoir chaparder les plats les plus raffinés de sa cuisine.
être le chat d’un maharaja pour pouvoir jouer dans un palais immense.
être le chat d’un dictateur et faire castrer tous les vétérinaires.
être le chat de Dark Vador pour pouvoir détruire les vétérinaires ayant survécu au cours de ma précédente vie.
et, enfin etre le chat de Dieu pour l’empêcher de créer les vétérinaires.
PS : ne pensez surtout pas que j’en veuille à cette profession en particulier.
Je me sens ce matin, aussi fainéant que la personne qui a inventé les panneaux routiers " Toutes directions"
(4 juillet)