Citations sur Perles d'Elizabeth II et du prince Philip (15)

Un conseil, si vous êtes invité à diner en compagnie de la reine, vous avez intérêt à manger rapidement : selon le protocole, une fois quelle a terminé son repas, vous n'avez plus le droit de toucher à votre assiette !
Buckingham Palace, c'est en quelques chiffres : 77.000 mètres carrés, 775 pièces, 1514 portes, 760 fenêtres et plus de 40.000 ampoules !
A propos des entretiens hebdomadaires entre la reine et Margaret Thatcher, un intime du palais raconta :
Les audiences du mardi se déroulent dans une ambiance tellement glaciale que les mouches qui volent dans la pièce auraient besoin d'un cache nez et de trois paires de chaussettes de laine.
Au lendemain du vote du Brexit, en 2016, le Premier ministre nord-irlandais demanda à Sa majesté comment elle se portait : - Je suis encore en vie en tout cas !
Selon ses biographes, la reine a reçu une éducation très stricte afin de la préparer à sa future charge.
Levée à 7h30, couchée à 19h15, la jeune Elisabeth apprenait entre autres, à rester assise plusieurs heures d'affilées... immobile. Et elle recevait un biscuit en cas d'exercice réussi.