Rosalie Blum, épicière dans une petite ville de province est suivie depuis quelque temps par un homme mystérieux. Elle va missionner sa nièce, chômeuse désoeuvrée, pour qu'elle mène une enquête : dans une étrange mise en abyme, Aude va suivre l'homme… qui suit sa tante. Son groupe d'amies va le baptiser « le psychopathe » et auréoler sa mère de caractéristiques effrayantes…

Ce deuxième tome exploite et poursuit les richesses du premier avec autant de subtilités et de drôlerie. L'auteure dévoile progressivement les failles de la mystérieuse Rosalie Blum, sans trop en dire cependant. Dans ce tome, le lecteur découvre que Rosalie est plus âgée que Vincent, plus fragile aussi, sans doute. Il m'a semblé que la manière dont Rosalie était dessinée pouvait accentuer ces caractéristiques. « Haut les mains, peau de lapin ! » est un deuxième tome riche de quiproquos, qui offrent bon nombre de situations cocasses. L'auteure sait explorer les forces et les fragilités de l'être humain.

Le mystère s'épaissit progressivement autour de Rosalie Blum. La dernière partie : « En attendant la suite » est très habile, l'auteure jouant sur un effet dont elle a déjà pu user jusqu'ici : le mélange entre le réel et les rêves (ou les fantasmes ?) des protagonistes ainsi que du lecteur, sans faire intervenir un seul mot. « En attendant la suite » met en appétit le lecteur, tout en ménageant le suspens… le dernier tome révélera-t-il quelques-uns des mystères qui entourent l'identité de Rosalie Blum ?
Et bien ça commence un peu pareil que le premier tome, mais cette fois l'histoire est racontée du coté de Rosalie et sa nièce Aude. Cette dernière s'improvise détective avec ses copines. Que vont-elles découvrir ?
La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Dans ce second tome nous suivons plus précisément Aude la nièce de Rosalie, une jeune fille un peu paumée qui cherche sa place aussi bien dans la vie que dans sa famille.

Avec ses 2 copines et son Colocataire avec un "K" la voilà qui suit Vincent sous la demande de Rosalie, une façon 'inverser les rôles et bien étranges de faire connaissance.

Comme dans le premier opus, les illustrations sont douces et agréables, les personnages bien campés en particulier ce fameux Kolocataire.

Encore un bon moment de lecture, et une envie de vite aller lire la suite avec les quelques doubles pages "en attendant la suite" qui ont ouvert tout grand les protes de mon imagination !!

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'avais adoré le tome 1, j'ai lu la suite avec impatience, je me suis aperçu que ce n'était pas ce que j'attendais (ce n'est pas vraiment "la suite" mais un autre point de vue sur les événements du premier volume) et j'ai encore plus adoré.
Une galerie de personnages loufoques et attachants, un peu plus d'infos sur Rosalie - qui ne fait que nous donner encore plus envie d'en savoir plus.
Bref, un petit bijou, dont j'ai hâte de connaitre le dénouement.
Aude, ne va plus à l'université et glande avec un peu de mauvaise conscience en compagnie de son Kolocataire, encore plus fauché qu'elle et toujours entre deux projets de numéros de cirque foireux. Les journées sont monotones aussi quand Rosalie Blum, sa tante, demande à la jeune fille d'espionner un homme qui la suit, c'est avec enthousiasme qu'Aude et ses amies Cécile et Bernadette se lancent dans l'aventure.
Toujours aussi bien, toujours aussi bon, toujours aussi agréable à lire !! le tome 3 est d'ailleurs déjà entamé...
Ce deuxième tome est surprenant et délicieux car il reprend la même histoire que le premier, mais du point de vue de Rosalie et de sa nièce Aude. Et c'est extrêmement intéressant ! Car on se rend compte que Rosalie est loin d'être dupe et a bel et bien remarqué que Vincent la suit. L'excitation des amies d'Aude pour organiser la filature de Vincent est communicative et rigolote. Il est aussi amusant de voir qu'elles s'imaginent avoir affaire avec un vrai psychopathe... Enfin, on entraperçoit les bribes d'un secret enfoui au fond du coeur de Rosalie... Bref, ce volume est bougrement passionnant, et donne du relief au premier. J'ai bien aimé le "bonus" à la fin, qui est pensé comme une bande-annonce - ou plutôt un teaser - censé donner envie de découvrir la suite...ce que je me suis empressée de faire !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
un petit bijoux de la bande dessinée ! Les dessins sont sublimes , l'histoire est bien ficelé et drôle. Ces couleurs sont magnifique, c'est vraiment un bel ouvrage qui est capable de séduire un large public.
Après "Une impression de déjà vu", le deuxième tome de cette série nous présente d'autres personnages. L'histoire commence avec Aude et ses copines Cécile et Bernadette et son colocataire -Kolocataire- un marginal complètement déjanté qui rêve de monter une espèce de cirque décalé.

Aude est une jeune fille qui vient d'arrêter l'université et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle passe beaucoup de temps à perdre son temps dans une sorte d'ennui et de lassitude.

Sa vie prend un tour nouveau quand sa tante -Rosalie Blum, personnage central du premier tome- lui parle d'un homme qui la suit. Elle lui demande de le suivre à son tour pour en savoir plus sur lui.

On découvre alors l'histoire du premier tome du point de vue de Rosalie et de Aude puisque le suiveur est maintenant le suivi!

On en apprend aussi plus sur la solitude de Rosalie et aussi sur Aude.

C'est toujours un dessin tout en douceur et en finesse et les personnages sont très attachants et complexes.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..